MOLSON COORS CANADA SOUMET UNE OFFRE POUR ACQUÉRIR UN NOUVEAU SITE À LONGUEUIL ET DÉBUTE LES DISCUSSIONS AVEC LA VILLE DE MONTRÉAL POUR REDÉVELOPPER ENSEMBLE SON SITE HISTORIQUE DE LA RUE NOTRE-DAME
MONTRÉAL, le 28 nov. 2017 /CNW/ - Fondée à Montréal en 1786, Molson initie une nouvelle ère de son histoire en allant de l'avant avec un vaste projet de modernisation de ses opérations dans le Grand Montréal. Aujourd'hui, Molson Coors Canada a soumis une offre d'achat pour un terrain situé à Longueuil, tout en initiant les discussions avec la Ville de Montréal afin de créer un héritage historique à ses installations originales de la rue Notre-Dame.
« En tant que plus vieux brasseur d'Amérique du Nord, nos racines demeureront toujours à Montréal. Nos 230 ans d'histoire sont une source de fierté pour notre entreprise et nos employés. Nous sommes incroyablement enthousiasmés par cet investissement emblématique tant dans notre passé que dans notre futur », affirme Frederic Landtmeters, président et chef de la direction de Molson Coors Canada. « Quand nous envisageons nos 230 prochaines années, nous devons investir substantiellement dans nos employés et dans nos opérations. Les décisions d'aujourd'hui nous permettent de demeurer compétitifs dans un marché évolutif. Nous sommes aujourd'hui prêts pour aller de l'avant avec cette vision ».
Après une démarche rigoureuse, initiée en 2015, Molson Coors Canada a examiné de nombreuses options pour la localisation future de sa nouvelle brasserie et ses opérations de distribution. Tournées vers le futur, nos démarches sont solidement ancrées dans les origines de l'entreprise. Il s'agit d'une dimension importante de ce projet de plusieurs années et de plusieurs millions de dollars qui créera un effet de halo économique sur tout le Grand Montréal. Molson annonce donc qu'elle a fait une parvenir une offre d'achat à la Ville de Longueuil pour l'acquisition d'un terrain situé dans l'arrondissement de Saint-Hubert. Cette offre demeure sujette à l'approbation des autorités municipales. Les caractéristiques du site, qui doit faire l'objet d'une vérification diligente, satisfont les critères essentiels aux activités modernes de brassage.
« Comme nous l'avons déjà indiqué, les installations de la rue Notre-Dame ne se prêtent pas à une modernisation profonde de nos équipements et procédés, » souligne Monsieur Landmeters. « Notre intention est de construire une brasserie moderne et de haute performance adaptée au Canada, tout en s'appuyant sur le talent et l'expertise de classe mondiale que l'on retrouve au Québec ».
De nouvelles opportunités pour le site historique de Molson sur la rue Notre-Dame
Cette nouvelle étape ouvre également la voie aux discussions pour un projet de développement urbain sur le site historique près des rives du fleuve Saint-Laurent. Molson Coors Canada entend assurer un développement harmonieux et favoriser une saine transition alors que l'ensemble du secteur fait l'objet d'un important renouveau. Bien que les discussions débutent à peine, il ne fait aucun doute que la brasserie emblématique de Montréal ainsi que le site historique de Molson demeurent un héritage inestimable tant pour les montréalais, la ville de Montréal ainsi que pour Molson Coors.
À propos de Molson Coors
L'histoire de Molson Coors remonte à 1774, et notre Société définit l'excellence en matière de brassage depuis des siècles. Un des principaux brasseurs en importance au monde, Molson Coors s'efforce d'offrir des marques exceptionnelles qui comblent les amateurs de bière à l'échelle internationale. Peu importe qu'il s'agisse de la Coors Light, de la Miller Lite, de la Carling, de la Staropramen et de la Sharp's Doom Bar, ou encore de la Leinenkugel's Summer Shandy, de la Blue Moon Belgian White, de la Pilsner Urquell, de la Creemore Springs Premium Lager et de la Smith & Forge Hard Cider, Molson Coors propose un éventail de marques qui sauront plaire à tous les amateurs de bière.
Molson Coors exerce ses activités par l'entremise de Molson Coors Canada, de MillerCoors, de Molson Coors Europe et de Molson Coors International. La Société s'engage non seulement à brasser des bières exceptionnelles, mais également à mener ses affaires dans le respect de ses employés, de ses collectivités et de ses consommateurs. Pour y parvenir, elle doit s'assurer d'agir de façon responsable dans l'ensemble de ses activités. La Société est inscrite depuis sept ans à l'indice nord-américain de développement durable Dow Jones. Pour de plus amples renseignements sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de la Société à l'adresse molsoncoors.com ou ourbeerprint.com, ou notre compte Twitter @MolsonCoors.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières aux États-Unis. En général, le lecteur reconnaîtra de tels énoncés à l'utilisation de termes comme « viser », « croire », « prévoir », « avoir l'intention de », « estimer », « s'attendre », « anticiper », « projeter » et autres expressions semblables, ainsi qu'à l'utilisation du futur. Ces énoncés n'ont généralement pas de portée historique. Les énoncés prospectifs comprennent ceux ayant trait aux attentes quant à l'emplacement et à la construction de la nouvelle brasserie et des installations de distribution dans la région métropolitaine de Montréal ainsi qu'à l'utilisation ou au développement du site historique de Molson sur la rue Notre-Dame. Bien que Molson Coors soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles s'avéreront exactes. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des projections et attentes de Molson Coors sont indiqués dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Ces facteurs comprennent notamment la santé de l'industrie de la bière et de nos marques dans nos marchés; la conjoncture économique dans nos marchés; le rendement de la bourse et du marché des produits de base; la demande des consommateurs; la conjoncture économique mondiale; la modification de lois et de règlements; les approbations réglementaires, les événements de force majeure; le rendement financier et opérationnel futur dans l'industrie ou s'y rattachant; et les autres risques décrits dans les documents déposés auprès de la SEC. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont expressément visés par les présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses qui les sous-tendent. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs qui ne valent que pour la date à laquelle ils sont exprimés. La Société ne s'engage pas à publier une mise à jour des énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de renseignements nouveaux, d'événements subséquents ou autrement.
SOURCE Molson Coors Canada
François Lefebvre, Directeur, affaires corporatives, Molson Coors Canada, [email protected], 514 529-8583
Partager cet article