Avec l'annonce du nouveau look de la marque au Mobile World Congress de Barcelone, Alcatel vise l'expansion de ses activités et de sa marque en Amérique du Nord, en particulier auprès des consommateurs des générations X et Y.
IRVINE, CA, le 29 mars 2016 /CNW/ - Alcatel - le numéro quatre des fabricants de téléphones mobile en Amérique du Nord - a annoncé aujourd'hui le déploiement de sa nouvelle image de marque sur le marché Nord-Américain. Avec ses activités sur des segments et des marchés à forte croissance, Alcatel a estimé que le moment était venu de rafraîchir son logo et simplifier son nom. Dévoilé à l'échelle mondiale au cours du Mobile World Congress le mois dernier à Barcelone, ce nouveau logo a été conçu pour mieux résonner avec les consommateurs Millennials : simple, unique et authentique.
« Nous nous sommes concentrés sur la croissance de notre activité ces dernières années. Cela a permis à Alcatel de quitter sa position marginale pour devenir numéro quatre de son marché en 2015 », a déclaré Steve Cistulli, Président et Directeur général d'Alcatel en Amérique du Nord. « Alcatel s'est constituée une clientèle fidèle au cours de sa croissance en priorisant la valeur apportée à ses consommateurs et l'amélioration de la conception, qualité et performance de ses produits. Mais nous reconnaissons aussi la nécessité de développer une marque plus forte, c'est pourquoi nous dévoilons ce nouveau look pour notre prochaine phase de croissance. »
Présentation de la nouvelle image de marque d'Alcatel :
Cette nouvelle image a pour but d'accroître la notoriété et le rayonnement public de la marque. Avec un style plus accessible et plus jeune, Alcatel vise particulièrement une croissance chez les générations X et Y qui dépendent fortement de leurs appareils mobiles dans leurs activités quotidiennes.
« Parler de l'accessibilité de la marque est une chose, mais avoir une marque que les consommateurs peuvent facilement reconnaître et à laquelle ils peuvent se sentir connectés est un tout autre défi », a déclaré Jon Maron, vice-président, Marketing et Communications, d'Alcatel en Amérique du Nord. «En suivant notre nouvelle stratégie, nous nous concentrons sur une ligne de produits qui combine la perfection de style et de performance, tout en restant fidèle à notre savoir-faire d'apporter de la valeur à nos consommateurs. »
Le déploiement progressif de notre nouvelle image de marque a déjà commencé sur le site de la société ainsi que chez les partenaires de la Major League Soccer d'Alcatel, LA Galaxy et New York City FC. La nouvelle marque Alcatel et ses produits seront également présentés lors des courses The Color Run qui auront lieu aux États-Unis en 2016. La marque Alcatel est en effet partenaire officiel fournisseur de tablettes et de Smartphones pour The Color Run et The Color Run Night. Les premiers produits de la nouvelle marque d'Alcatel seront disponibles au cours du deuxième trimestre de cette année.
Pour en savoir plus sur les activités d'ALCATEL au Canada, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.alcatelonetouch.us (en anglais).
ALCATEL
ALCATEL est membre de TCL Communication, une société multiculturelle internationale qui conçoit, développe et commercialise dans le monde entier une gamme croissante de dispositifs mobiles et Internet. TCL Communication société ouverte à grand nombre d'actionnaires cotées à la bourse de Hong Kong (2618.HK) et membre de TCL Corporation, l'une des plus grandes sociétés électroniques de consommation au monde.
Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter le site Web d'ALCATEL.
SOURCE Alcatel
Bas de vignette : "L’ancien logo d’alcatel (à gauche) comparé au nouveau logo de la société dévoilé au Mobile World Congress de 2016 (à droite) (Groupe CNW/Alcatel)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160329_C5836_PHOTO_FR_652217.jpg
Contacts presse : ALCATEL, Jason Gerdon, Courriel : [email protected]
Partager cet article