Nouveau mode de paiement simplifié de la CSST
Moins de formulaires et de procédures, c'est plus de temps pour la croissance
MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de l'entrée en vigueur le 1er janvier prochain du nouveau mode de paiement de la prime d'assurance CSST. Ces changements signifient que dorénavant, les employeurs paieront leurs primes auprès de Revenu Québec et celle-ci sera établie sur la base des salaires réellement versés, plutôt que sur des prévisions. De plus, les entreprises cycliques ou saisonnières pourront payer ces primes au fur et à mesure, ce qui représente des économies globales significatives.
« La simplicité pour les entreprises n'est pas une question d'agrément mais bien d'économie. Moins de paperasse, ça signifie concrètement plus de temps et de ressources à consacrer à l'accroissement de la productivité et de l'innovation pour les employeurs. Cette nouvelle façon de faire représente donc une excellente nouvelle pour les entreprises et l'économie du Québec, » affirme madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.
Rappelons que la FCCQ prône l'allégement réglementaire et administratif pour les entreprises québécoises et que cette question est toujours au cœur de ses représentations lors des consultations pré budgétaires tenues par le gouvernement du Québec. L'année à venir n'en fera certainement pas exception.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
Renseignements:
Marc Poisson
Fédération des chambres de commerce du Québec
514-844-9571, poste 3242
514-616-7691 (cellulaire)
[email protected]
Partager cet article