LONDON, ON, le 17 févr. 2022 /CNW/ - Jesse's Journey, le seul organisme de bienfaisance national du Canada qui se consacre à mettre fin à la forme la plus courante et la plus fatale de dystrophie musculaire, devient Vaincre Duchenne Canada. L'organisme de London a uni des familles, sensibilisé la population et financé des projets de recherche de près de 15 millions de dollars à travers le monde. Après plus de 30 ans sous la bannière Jesse's Journey, le principal collecteur de fonds pour lutter contre la dystrophie de Duchenne au Canada s'est associé à des membres dynamiques de sa collectivité pour choisir un nouveau nom qui tient compte de son impact à l'échelle nationale.
« John et Jesse Davidson ont fondé Jesse's Journey en 1995 pour jouer un rôle de chef de file dans la recherche, la défense des intérêts et le soutien dans la lutte contre la dystrophie de Duchenne, a déclaré Perry Esler, chef de la direction de Vaincre Duchenne Canada. Leur vision demeure le fondement de nos activités. Mais le moment est maintenant venu d'élargir notre portée, de mobiliser et de soutenir un plus grand nombre de familles partout au Canada, de financer davantage la recherche et d'obtenir l'aide fédérale nécessaire pour réaliser des progrès encore plus importants vers l'atteinte de notre objectif ultime; vaincre la dystrophie de Duchenne. »
Un garçon sur 5 000 naît avec la dystrophie de Duchenne, la forme mortelle la plus courante de dystrophie musculaire diagnostiquée chez les enfants.
La maladie est implacable. Elle affaiblit lentement les muscles du corps, ce qui altère le fonctionnement des organes vitaux et, en fin de compte, raccourcit la vie des personnes touchées. Bien que certains traitements médicaux puissent contribuer à ralentir la progression de la maladie, il n'existe aucun remède à l'heure actuelle et l'espérance de vie est d'environ 30 ans.
« De nombreux organismes de bienfaisance se disputent le cœur des Canadiens, a expliqué M. Esler. Il est impératif d'envoyer un message fort et cohérent : nous sommes le seul organisme de bienfaisance national du Canada qui se consacre à mettre fin à la dystrophie de Duchenne, et nous avons besoin d'un soutien national pour trouver un remède. Nous sommes heureux de miser sur cette possibilité accrue de remplir notre mission inspirée par l'amour de notre fondateur, John, pour son fils Jesse. »
Il est temps que tous les Canadiens se joignent à la lutte pour vaincre la dystrophie de Duchenne. Pour en savoir plus et faire un don dès aujourd'hui : vaincreduchenne.ca.
À propos de Vaincre Duchenne Canada
Vaincre Duchenne Canada est le seul organisme de bienfaisance national consacré à mettre fin à la dystrophie de Duchenne.
Notre objectif est de jouer un rôle de chef de file dans la recherche, la défense des intérêts et le soutien pour faire en sorte que nos garçons puissent mener une longue vie bien remplie.
Site Web : www.vaincreduchenne.ca
Vidéos :
- Fondateur - John Davidson : https://youtu.be/1Swpb9EDDs
- Ambassadeur - Deccan (5 ans) : https://youtu.be/IDK2PRQg3ss
- Ambassadeur - Emery (14 ans) : https://youtu.be/gDTEM-s6E34
- Ambassadeur - Errict (22 ans) : https://youtu.be/pIijEI8W8_Y
Médias sociaux :
- Facebook - @defeatduchenne
- Twitter - @defeatduchenne
- Instagram - @defeatduchenne
- LinkedIn - /company/defeatduchenne
- YouTube - /defeatduchenne
SOURCE Jesse's Journey
Rochelle ten Haaf, Directrice nationale, marketing et mobilisation des intervenants, Vaincre Duchenne Canada, 519 645-8855, [email protected]; Perry Esler, Chef de la direction, Vaincre Duchenne Canada, 519 645-8855, [email protected]
Partager cet article