TORONTO, le 27 févr. 2014 /CNW/ - L'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA), l'organisme national regroupant les propriétaires et exploitants de restaurants, bars, services de traiteur et autres entreprises de services alimentaires, a dévoilé aujourd'hui le nom, le slogan et l'identité visuelle qui la caractériseront dans l'avenir.
Ce nom et ce slogan, Restaurants Canada : La voix des services alimentaires, de même que le nouveau logo, seront progressivement introduits au cours de l'année qui vient dans le cadre d'une initiative de renouvellement entreprise il y a près de 18mois. La nouvelle identité vise à accroître l'impact des efforts déployés par l'association auprès des gouvernements et d'autres intervenants pour assurer le succès de ses membres dans toutes les régions du Canada.
Selon Garth Whyte, président et chef de la direction de Restaurants Canada, le changement de nom reflète la vision stratégique de l'association, celle d'appuyer le succès et de favoriser l'essor de ses membres.
« Restaurants Canada arrive à un moment pivot de son histoire. Nous célébrons cette année notre 70e anniversaire et souhaitons être une voix puissante pour notre secteur pour de nombreuses années à venir, a déclaré M. Whyte. Notre nouveau nom et notre nouvelle image de marque s'insèrent dans un plan stratégique global selon lequel nous faisons passer nos membres avant tout grâce au leadership, à la représentation et au savoir. ».
Des groupes de discussions, des sondages et d'autres études menées au cours du processus de révision de l'image de marque de Restaurants Canada ont révélé que le nom Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires était souvent écrit ou prononcé incorrectement, ou encore confondu avec le nom d'autres organisations.
« Afin de représenter efficacement nos membres, il nous fallait un nom qui soit percutant, clair et facile à mémoriser, et qui fonctionne dans les deux langues officielles, explique Jill Holroyd, première vice-présidente, Recherche et Communications de Restaurants Canada. Notre nouveau nom et notre nouveau logo répondent à ces critères et ont suscité des commentaires très positifs chez nos membres. »
Le processus de révision de marque a été guidé par un groupe de travail spécial présidé par l'administrateur Kevin Friesen, avec l'aide d'Yvan Coupal, Donna Dooher et Vikram Vij, administrateurs, et de Susan Senecal, présidente du Conseil d'administration, de même que du personnel de Restaurants Canada.
L'association a fait appel à la firme de design Shikatani Lacroix pour mettre au point le nom, le slogan et le logo composant sa nouvelle image de marque et en assurer le déploiement aux divers points de contact, y compris cartes de visite, bulletins électroniques et encarts dans les magazines.
« Tout comme l'industrie que nous représentons, notre association doit évoluer afin de conserver et de servir ses membres, commente Susan Senecal, présidente du Conseil d'administration de Restaurants Canada. Notre nouvelle marque, fermement adossée à notre expérience passée, nous permettra d'amorcer une nouvelle ère de service pour nos membres. »
Restaurants Canada dévoilera sous peu son nouveau site Web, de même que d'autres nouveaux programmes et services.
Le secteur de l'accueil assistera au dévoilement de Restaurants Canada à l'occasion de la foire annuelle CRFA Show qui aura lieu du 2 au 4 mars prochains au Direct Energy Centre de Toronto. À cette occasion, un concours dont le prix est un voyage pour deux à Riviera Maya, au Mexique, sera organisé pour renommer l'exposition pour 2015. Visitez le www.crfashow.ca pour plus de détails.
Au sujet de Restaurants Canada:
Restaurants Canada est une association nationale regroupant 30 000 entreprises dans toutes les sphères de l'industrie des services alimentaires, y compris les restaurants, bars, traiteurs, institutions et leurs fournisseurs. Restaurants Canada a pour mission de favoriser l'essor de ses membres dans toutes les communautés grâce à la représentation, à la recherche et aux programmes et services à l'intention des membres.
Le secteur canadien de la restauration emploie directement plus de 1,1 million de Canadiens, injecte 68 milliards $ par année dans l'économie canadienne et sert plus de 18 millions de clients chaque jour.
Bas de vignette : "Restaurants Canada (Groupe CNW/Restaurants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140227_C7637_PHOTO_FR_37184.jpg
SOURCE : Restaurants Canada
PERSONNE-RESSOURCE : Prasanthi Vasanthakumar, service des Communications de Restaurants Canada, 1 800 387-5649, poste 4254 ou [email protected].
Partager cet article