LAVAL, QC, le 23 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Situé sur l'autoroute 440 à Laval près de l'autoroute 13, au cœur d'une zone industrielle stratégiquement située, Cosoltec et le Fonds immobilier de solidarité FTQ lancent le développement du vaste projet de condominiums industriels et commerciaux, INDUSTRIA 440, dont les retombées économiques sont estimées à 200 millions de dollars.
L'ensemble du parc industriel sera construit sur un terrain de 1,5 million de pieds carrés et regroupera une dizaine de bâtiments dont la superficie pourra atteindre 150 000 pieds carrés d'espaces industriels. La construction des nouveaux immeubles s'échelonnera sur quatre phases et les premiers propriétaires pourraient aménager dès l'été 2015. Cosoltec, une entreprise bien implantée à Laval, assurera la promotion et le développement du projet.
En présence du maire de Laval, Marc Demers, le président de Cosoltec, Michel Grennan, était heureux d'annoncer le démarrage du projet. « Avec l'arrivée du siège social de Lumen, un grand distributeur de matériel électrique qui a acquis une portion du terrain et dont la construction a débuté en juin dernier, le parc industriel prend déjà forme et attire plusieurs autres entreprises provenant de divers secteurs, dont ceux de l'aéronautique, de l'alimentation, de l'environnement et de la haute technologie. Nous visons à créer des grappes industrielles qui permettront aux sociétés d'un même secteur de profiter de leur proximité dans une perspective de développement d'affaires. La localisation stratégique du site constitue un avantage indéniable, notamment grâce aux accès rapides vers les rives nord et sud, en plus d'être situé à moins de 15 minutes de l'aéroport Montréal-Trudeau ».
Le Fonds immobilier de solidarité FTQ est un partenaire à parts égales des terrains ainsi que dans le développement du projet. « Aujourd'hui, les entreprises sont soucieuses d'offrir un milieu de travail moderne et écoresponsable à leurs employés. C'est pourquoi nous visons un projet Leed. Les bâtiments seront entre autres dotés de systèmes électromécaniques conçus pour répondre aux normes les plus strictes en matière d'économie d'énergie. Les retombées de ce projet seront positives, non seulement économiquement, mais également par leur création d'emplois », a ajouté Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.
« L'économie lavalloise a fait preuve d'une vigueur sans précédent depuis les 15 dernières années. En effet, durant cette période, Laval a connu plus de 11 années milliardaires en termes d'investissements. Le développement du parc d'affaires INDUSTRIA 440s'inscrit dans cette volonté municipale d'offrir des espaces pour faciliter l'implantation continue de nouvelles entreprises et de permettre l'expansion d'entreprises existantes permettant du coup d'accroître le bassin d'emplois offerts sur notre territoire et maintenir la vigueur économique que l'on connaît », a précisé M. Marc Demers, maire de Laval.
À propos de LAVAL TECHNOPOLE (www.lavaltechnopole.com)
LAVAL TECHNOPOLE, mandatée par la Ville de Laval, assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil d'entreprises et le soutien de celles installées sur son territoire.
À prpos de Cosoltec
Fondée en 1997, Cosoltec Construction est aujourd'hui un acteur majeur du domaine de la construction au Québec. Qu'il s'agisse de bâtiments multirésidentiels, de complexes commerciaux, d'immeubles industriels, d'aménagements de boutiques, de centres sportifs ou d'aménagements locatifs, l'équipe de Cosoltec est entièrement dévouée à la satisfaction de ses clients, leur offrant des solutions efficaces adaptées à leurs exigences et besoins. Ne faisant affaire qu'avec des collaborateurs reconnus et des entreprises fiables et spécialisées, Cosoltec Construction a actuellement de nombreux projets en cours, et compte parmi ses clients la Société immobilière du Québec, l'Université de Montréal, Molson Coors Canada, Défense nationale (Canada), Métro et IGA.
À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 mai 2014, il compte 30 projets en développement, 30 immeubles sous gestion, 18 millions de pi2 de terrains et 53 millions $ sont voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire.
Consultez fondsimmobilierftq.com.
Bas de vignette : "INDUSTRIA 440 à Laval : les nouvelles installations de Lumen, présentement en construction. (Groupe CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141023_C2287_PHOTO_FR_7032.jpg
SOURCE : Fonds immobilier de solidarité FTQ
Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Téléphone : 514 847-5710, Cellulaire : 514 707-5180, Courriel : [email protected]
Le Fonds de solidarité FTQ est le plus grand réseau d'investissement en capital de développement au Québec. En faisant appel à l'épargne des travailleurs et des travailleuses pour accompagner des entreprises de toutes les régions et de tous les secteurs d'activité et en...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article