Nouveau parent? Renseignez-vous sur les allègements fiscaux et les prestations pour votre famille English
OTTAWA, le 7 févr. 2018 /CNW/ - Nouveaux parents, profitez des multiples prestations et crédits mis à votre disposition pour donner un gros coup de pouce à votre budget familial.
Comment faire une demande?
Utilisez la Demande de prestations automatisée (DPA) pour demander automatiquement des prestations pour enfants lorsque vous enregistrez la naissance de votre nouveau-né. Si vous vivez dans une province ou un territoire offrant la DPA et que vous enregistrez la naissance de votre enfant, automatiquement, vous vous trouverez à faire une demande ou à vous inscrire pour recevoir :
- l'allocation canadienne pour enfants (ACE) - Un paiement mensuel non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants. Vous pourriez recevoir jusqu'à 6 400 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans et 5 400 $ pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans.
- le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) - Un paiement non imposable versé tous les trois mois allant jusqu'à 560 $ par an, plus un montant additionnel de 147 $ par année par enfant, pour les particuliers et les familles à revenu faible ou moyen admissibles, servant à récupérer, en tout ou en partie, la TPS/TVH qu'ils paient.
- les programmes provinciaux et territoriaux connexes administrés par l'Agence du revenu du Canada (ARC) - La plupart des provinces et des territoires offrent également des prestations et crédits pour enfants et familles que les personnes et les familles admissibles peuvent recevoir en plus de l'allocation canadienne pour enfants et du crédit pour la TPS/TVH.
Si vous vivez dans un territoire qui n'offre pas la DPA, pour faire une demande, utilisez le service « Demander des prestations pour enfants » dans Mon dossier ou remplissez le formulaire RC66 - Demande de prestations canadiennes pour enfants et envoyez-le à votre centre fiscal.
Utilisez Mon dossier ou l'application Web MesPrestations ARC pour connaître la date et le montant de votre prochain versement de l'ACE.
Autres prestations et crédits
- Prestation pour enfants handicapés - Une prestation non imposable destinée aux familles qui subviennent aux besoins d'un enfant de moins de 18 ans ayant droit au crédit d'impôt pour personnes handicapées. Cette prestation est versée chaque mois avec l'allocation canadienne pour enfants.
- Prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT) - Un crédit d'impôt remboursable qui vise à offrir un allègement fiscal aux travailleurs et aux familles de travailleurs à faible revenu. Les personnes et les familles admissibles peuvent demander des versements anticipés de la PFRT, qui sont faits tous les trois mois.
Épargnez pour les études de votre enfant
Il n'est jamais trop tôt pour commencer à épargner pour les études de votre enfant en cotisant à un régime enregistré d'épargne-études (REEE). Les programmes de prestations comme la subvention canadienne pour l'épargne-études et le bon d'études canadien sont des incitatifs à utiliser un REEE pour épargner pour les études postsecondaires d'un enfant.
Soyez branché
Suivez :
https://twitter.com/AgenceRevCan
https://www.linkedin.com/company/cra-arc/
https://www.youtube.com/user/AgenceRevCan
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/applications-mobiles-arc.html
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/fils.html
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/nouvelles/services-electroniques/listes-envois-electroniques-agence-revenu-canada.html
Plus de renseignements
Personnes-ressources pour les médias - ARC
SOURCE Agence du revenu du Canada
Relations avec les médias, 613-948-8366
Partager cet article