La technologie en ligne peut aider la police à retrouver des enfants victimes d'enlèvement
ORILLIA, ON, le 24 mai 2012 /CNW/ - Quand on croit qu'un enfant a pu être victime d'un enlèvement, la diffusion rapide de renseignements est d'une importance cruciale. La Police provinciale de l'Ontario, agissant à titre de coordonnateur provincial du programme d'alerte AMBER de l'Ontario, a le plaisir d'annoncer un nouveau partenariat avec The Missing Children's Society of Canada (MCSC).
La MCSC fournira aux policiers un moyen supplémentaire de diffuser des alertes AMBER dans les cas d'enlèvement d'enfant grâce à une application qui peut être téléchargée sur un appareil électronique sans fil. La plateforme de cette application a été mise au point par Poynt pour la MCSC afin de lui permettre de rejoindre le public plus rapidement. Cette technologie sera maintenant adaptée par le programme d'alerte AMBER de l'Ontario pour que le public qui s'est inscrit à ce service gratuit reçoive les avis d'alerte AMBER plus rapidement.
Le vendredi 25 mai 2012, on soulignera la Journée nationale des enfants disparus. De plus amples renseignements sur ce nouvel outil en ligne seront communiqués lors d'un point de presse qui aura lieu à Toronto pour annoncer le partenariat avec la MCSC à titre de diffuseur des alertes AMBER.
Il sera possible de réaliser des entrevues après la conférence.
Date : | Le vendredi 25 mai 2012 |
Heure : | 10 h |
Lieu : | Grey Canada, 46 av. Spadina, bureau 500, Toronto |
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.mcsc.ca/ (en anglais seulement).
Suivez la Police provinciale sur Twitter à : www.twitter.com/OPP_News
Sergent Steve Montpetit
Coordonnateur provincial du programme d'alerte AMBER
Téléphone : 705-794-7065
Partager cet article