Nouveau plan d'action pour la solidarité et l'inclusion sociale
QUÉBEC, le 23 juin /CNW Telbec/ - Le Réseau québécois du crédit communautaire (RQCC) et ses membres sont heureux d'être à nouveau partenaire du gouvernement dans le cadre de son plan d'action pour la solidarité et l'inclusion sociale 2010-2015 qui vise à lutter contre la pauvreté.
Depuis maintenant plus de 10 ans, le RQCC et ses membres s'efforcent de développer et promouvoir le crédit communautaire au Québec, dans la perspective de l'élimination de la pauvreté et du mieux-être individuel et collectif.
Le crédit communautaire permet aux personnes qui sont sans emploi et qui vivent la précarité économique d'accéder à du financement pour un projet d'entreprise individuelle, collective ou de travail autonome :
Le travail des organismes de crédit communautaire est essentiel. Ces organismes permettent à des Québécois, dont certains sont dans une situation financière précaire, d'accéder à du financement pour la création de petites entreprises. Ils contribuent ainsi à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Ils encouragent l'entrepreneuriat et la créativité, qui sont des moteurs de développement économique au Québec. (...) C'est en soutenant les Québécois qui souhaitent se lancer en affaires que nous pouvons faire du Québec un territoire prospère, créateur de richesse et d'emplois. Le Québec possède des atouts importants et d'innombrables ressources. Les organismes de crédit communautaire sont des acteurs indispensables que le gouvernement du Québec est fier d'appuyer, a souligné le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), M. Clément Gignac.
Depuis plus de 10 ans, le RQCC et ses membres ont créé et maintenu près de 3 700 emplois, octroyé plus de 1300 prêts totalisant près de 8 millions $ et donné plus de 350 000 heures d'accompagnement et de formation au Québec.
Renseignements: Simon-Pierre Goulet, Agent de développement aux relations publiques et aux communications, Téléphone: 1 877 810-RQCC (7722) poste 226, [email protected], www.rqcc.qc.ca
Partager cet article