Nouveau pont Champlain : Le gouvernement du Canada demande l'avis des Canadiens sur la modification du nom English
MONTRÉAL, le 7 sept. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est fier d'honorer d'importants personnages historiques du pays en donnant leur nom à des infrastructures fédérales. À Montréal, trois ponts fédéraux - le pont Jacques-Cartier, le pont Honoré-Mercier et le pont Champlain - rendent hommage à ces personnages importants qui ont contribué au développement du Québec et du Canada.
Tandis que les travaux progressent pour remplacer le pont Champlain, Infrastructure Canada a consulté des experts et des intervenants pour mesurer le soutien envers l'adoption du nom « Samuel-De Champlain » à titre de nom du nouveau pont.
Ce processus de consultation a été lancé à la demande de nombreux citoyens et intervenants de la région de Montréal qui souhaitaient que l'on envisage de changer le nom du pont pour Samuel‑De Champlain. En effectuant ce changement, cela concorderait avec les conventions de dénomination d'infrastructure qui favorisent l'utilisation du nom complet d'un personnage historique.
Pour la prochaine étape de ce processus de consultation, le gouvernement du Canada invite le public à donner son avis sur cette proposition. Les commentaires seront acceptés du 7 au 21 septembre 2018.
Infrastructure Canada compilera et examinera ensuite cette information ainsi que les commentaires découlant de ses consultations avec les intervenants et publiera les résultats sur son site Web.
Les commentaires peuvent être envoyés par voie électronique à l'adresse courriel [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante :
Infrastructure Canada, Grands ponts
180, rue Kent, 10e étage
Ottawa (Ontario) K1P 0B6
Citations
« J'encourage tous les résidents de la région de Montréal ainsi que tous les Canadiens à donner leur avis sur cette proposition visant à nommer le nouveau pont en tant que pont Samuel-De Champlain. Ce nouveau pont constituera un héritage durable pour l'innovation et le design canadiens et son nom devrait également être une source de fierté. »
L'honorable François‑Philippe Champagne, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
Liens connexes
Pour en savoir plus sur le projet du nouveau pont Champlain : http://www.infrastructure.gc.ca/nbsl-npsl/index-fra.html et http://www.nouveauchamplain.ca/
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Bureau du Ministre de l'Infrastructure et des collectivités, Tél. : 613-219-0149; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article