MONTRÉAL, le 27 juin 2013 /CNW Telbec/ - Jacques Marchand, directeur général du Collège LaSalle, deviendra le nouveau président de la Fondation de la mode de Montréal. Il succédera à Pierre Bovet, le 1er juillet prochain.
M. Bovet, membre du conseil d'administration de la Fondation depuis 1993 et président depuis 2008, quitte ses fonctions pour se consacrer à ses obligations professionnelles et personnelles. Pierre Bovet demeurera un des patrons d'honneur de la Fondation.
« Conscient du rôle important de la Fondation dans la formation supérieure des créateurs de demain, c'est avec enthousiasme que je continuerai le travail en compagnie des membres dévoués du conseil d'administration et avec les nombreux partenaires de l'industrie de la mode et du monde des affaires », a déclaré Jacques Marchand, un des pionniers de la Fondation de la mode de Montréal.
M. Marchand dirige le Collège LaSalle (fondé en 1959), le plus important collège bilingue en Amérique du Nord qui regroupe cinq écoles spécialisées, notamment l'École internationale de mode, arts et design, la plus importante au Canada, dont sont issus plusieurs créateurs reconnus sur la planète mode.
À propos de la Fondation de la mode de Montréal
Montréal est un centre de mode important où sont fabriqués près de la moitié des vêtements produits au Canada. C'est dans ce contexte qu'a été créée en 1989, sur une initiative du Collège LaSalle, la Fondation de la mode de Montréal. Cet organisme à but non lucratif et à vocation charitable encourage les meilleurs étudiants au Québec, détenteurs d'un DEC en mode, à poursuivre des études supérieures. La Fondation soutient également la recherche dans le domaine du vêtement et du textile pour stimuler la créativité et mieux positionner Montréal dans la compétition mondiale. La Fondation de la mode de Montréal célébrera son 25e anniversaire en 2014.
SOURCE : Fondation de la mode de Montréal
Henri Biard
Tél : 514 939-4445, poste 2
[email protected]
www.fondationdelamodedemontreal.com
Partager cet article