Nouveau président à l'AQIII - Une nouvelle voix pour les travailleurs autonomes en TI au Québec
Nouvelles fournies par
Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants17 oct, 2012, 16:57 ET
MONTRÉAL, le 17 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Gestionnaire de projet aguerri, entrepreneur dans l'âme et passionné par les technologies de l'information, M. Serge Calixte, nommé président du conseil d'administration de l'AQIII le 16 octobre dernier, entend contribuer au succès des travailleurs autonomes en technologies de l'information (TI).
« À nous de lancer un message clair : le travail indépendant en informatique est une voie d'avenir. L'AQIII est là pour faire grandir et faire valoir la profession de travailleur autonome en TI ainsi que pour aider les consultants indépendants et les donneurs d'ouvrages en TI à se rejoindre », indique M. Calixte avec enthousiasme.
Au cœur des TI
Au cours de son parcours professionnel, M. Serge Calixte a su faire sa marque dans la gestion de projets d'envergure. Il se spécialise en gestion d'équipe dans le domaine de l'assurance qualité et possède une solide expérience en informatique et en ingénierie dans plusieurs domaines tels que les systèmes bancaires, les télécommunications, la sécurité et l'aéronautique. Il détient un baccalauréat et il est certifié Project Manager Professional (PMP) et ITILv3. Serge Calixte s'implique bénévolement au conseil d'administration de l'AQIII depuis 2009.
Premier évènement officiel : lancement du eBook
M. Serge Calixte sera au Palais des congrès de Montréal le 23 octobre prochain pour le lancement du nouveau eBook de l'association. Intitulé « Business Startup Guide for ICT Freelancers », ce guide sera destiné aux communautés anglophones et allophones qui songent à se lancer en affaires ou qui ont récemment créé leurs entreprises. L'objectif du guide : permettre aux consultants spécialisés en TIC d'accéder aux nombreux mandats disponibles tout en démarrant leurs entreprises rapidement, facilement et dans les meilleures conditions.
À propos de l'AQIII
L'Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII) a été créée en novembre 1993 et regroupe aujourd'hui plus de 1 600 travailleurs autonomes directement reliés aux technologies de l'information et des communications (TIC). L'association favorise l'obtention de mandats en TI, le réseautage, le partage d'information entre informaticiens ainsi que les économies d'échelle chez des fournisseurs ciblés.
SOURCE : Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants
ou demande d'entrevue :
Geneviève Dufour
Coordonnatrice, événements et communications
Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII)
514.388.2483 / 1.888.858.7777
[email protected]| www.aqiii.org
Partager cet article