Nouveau président et chef de la direction du Centre for Probe Development and Commercialization (CPDC) English
HAMILTON, ON, le 3 oct. 2018 /CNW/ - Le Centre for Probe Development and Commercialization (CPDC), un chef de file mondial en matière de conception, de production et de commercialisation de produits radiopharmaceutiques, annonce aujourd'hui que son fondateur, le Dr John Valliant, quitte ses fonctions de chef de la direction pour se consacrer à son poste de chef de la direction de Fusion Pharmaceuticals. Le Dr Valliant restera le chercheur principal en ce qui concerne les subventions du CPDC. Il continuera également à siéger au conseil d'administration et à offrir son soutien à l'équipe de direction, ainsi qu'à l'Université McMaster, l'établissement d'accueil du CPDC. Pour le remplacer à titre de président et chef de la direction, le CPDC a choisi Joe McCann, actuellement chef de l'exploitation. Ce dernier entre en fonction immédiatement.
« C'est un honneur d'avoir pu travailler avec autant de partenaires remarquables au cours des 10 dernières années. Je suis choyé d'avoir eu l'occasion de voir le CPDC évoluer et continuer à offrir une valeur ajoutée aux patients, aux intervenants et aux employés », a déclaré le Dr Valliant. « Je suis heureux de rester associé à un organisme aussi important et je vais continuer à travailler avec son conseil d'administration, ainsi qu'avec sa talentueuse équipe de direction, menée par le nouveau chef de la direction, Joe McCann. »
Robert Sutherland, président du conseil d'administration, a déclaré ce qui suit : « Nous aimerions remercier John pour son apport considérable au cours des 10 dernières années. C'est un grand bonheur pour nous de savoir qu'il continuera à façonner la vision du CPDC à titre de chercheur principal et de membre du conseil d'administration. John a mis sur pied une équipe solide, avec un bilan probant de réussites, qui a l'expérience, l'expertise et la capacité de diriger le CPDC à long terme dans la réalisation d'initiatives qui positionneront le Canada à l'avant-plan d'un secteur radiopharmaceutique en pleine expansion. En outre, nous sommes ravis de nommer Joe McCann au poste de chef de la direction du CPDC. Son expertise, son savoir-faire et sa connaissance du secteur radiopharmaceutique seront des atouts considérables pour honorer les engagements du CPDC en matière de recherches sur l'imagerie et de nouvelles initiatives sur les isotopes médicaux. »
Joe McCann s'est joint au CPDC en 2010. Au cours des huit années suivantes, il a occupé des postes aux responsabilités croissances et a grandement contribué au succès du CPDC. Il a joué un rôle clé ayant permis au CPDC d'obtenir un troisième financement dans le cadre du programme des Centres d'excellence en commercialisation et en recherche (CECR), avec l'appui de nombreux partenaires du secteur et d'universités. Les CECR font partie du Réseau des centres d'excellence du Canada.
« C'est un honneur pour moi d'être nommé président et chef de la direction du CPDC », a indiqué Joe McCann. « J'aimerais remercier John, Bob et mes collègues pour leur appui et leurs conseils au fil des ans qui m'ont préparé pour ce poste. Le secteur radiopharmaceutique est en pleine expansion et nous sommes bien positionnés, avec le troisième financement offert par les CECR, ainsi que le soutien continu de l'Institut ontarien de recherche sur le cancer et de l'Université McMaster, pour jouer un rôle de premier plan et pour respecter nos engagements envers les intervenants et le milieu de la recherche en Ontario et au Canada. »
Au sujet du CPDC
Le Centre for Probe Development and Commercialization (CPDC) est un centre d'excellence en commercialisation et en recherche situé sur le campus de l'Université McMaster, à Hamilton, dans la province canadienne de l'Ontario. Créé avec l'appui de multiples intervenants, y compris le Réseau de centres d'excellence, l'Université McMaster et l'Institut ontarien de recherche sur le cancer, le CPDC est un organisme privé à but non lucratif qui agit à titre de chef de file mondial en matière de découverte, de développement et de commercialisation de solutions radiopharmaceutiques de nouvelle génération. Depuis sa fondation en 2008, le CPDC a mis sur pied une gamme innovatrice de produits et de solutions radiopharmaceutiques robustes et fiables dont l'utilisation à l'échelle mondiale sert quotidiennement à détecter et à traiter des maladies chez l'humain, comme le cancer. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CPDC, consultez le site www.imagingprobes.ca.
SOURCE Centre for Probe Development and Commercialization
Centre for Probe Development and Commercialization, Angela Lauretani, 905 525-9140, poste 21442, [email protected]
Partager cet article