Nouveau programme de soutien financier aux activités favorisant l'exercice de la coparentalité
QUÉBEC, le 22 août 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Famille lance aujourd'hui le Programme de soutien financier aux activités favorisant l'exercice de la coparentalité. Ce nouveau programme a pour but de contribuer à un partage plus équitable des responsabilités familiales, dans la perspective d'une meilleure égalité entre les femmes et les hommes ainsi que d'une amélioration de la conciliation famille-travail-études.
Le programme permettra de développer des initiatives favorisant l'engagement des deux parents dans le partage de leurs rôles parentaux, notamment en ce qui a trait à la répartition des tâches familiales et des soins aux enfants. Il facilitera aussi la création ou l'adaptation d'activités et de services qui contribuent à un engagement accru des pères auprès de leurs enfants.
Faits saillants
- Ce nouveau programme s'inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.
- Il s'adresse aux organismes communautaires, notamment aux organismes communautaires Famille (OCF) et aux organismes qui offrent des activités de halte-garderie communautaires, aux regroupements régionaux d'OCF et aux regroupements nationaux d'organismes communautaires reconnus par le ministère de la Famille ainsi qu'aux services de garde éducatifs à l'enfance et aux centres de ressources périnatales.
- L'appel de projets se tient du 22 août au 26 octobre 2018. La subvention octroyée dans le cadre de ce programme peut atteindre un maximum de 40 000 $, selon la nature du projet.
SOURCE Ministère de la Famille
Justin Boucher, Relationniste, Ministère de la Famille, 418 644-1700, poste 2405
Partager cet article