MONTRÉAL et DORSET, Royaume-Uni, le 11 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Les sociétés d'énergie verte Infinergy et Boralex ont fait une demande d'agrandissement du projet Limekiln, un parc qui sera composé de 21 éoliennes (capacité de près de 90 MW) près de Limekiln, au sud de Reay au Caithness. L'agrandissement proposé vise un site se trouvant à l'est du projet de parc éolien actuel, dans la forêt de Broubster (Achaveilan North), et il permettra d'augmenter la capacité d'environ 20 MW.
Nick Sage, chargé de projet chez Infinergy, affirme : « Nous sommes ravis que cet emplacement supplémentaire adjacent au parc éolien Limeklin soit maintenant disponible et qu'il nous soit possible d'envisager l'agrandissement du site déjà approuvé. L'emplacement est idéal pour accroître la capacité du parc. Cela permettra non seulement de produire plus d'énergie verte, mais également d'augmenter les retombées économiques pour la collectivité. »
« Le parc éolien Limekiln était notre premier projet en Écosse, et nous sommes enthousiastes à l'idée d'optimiser son potentiel grâce à ce projet d'agrandissement », explique Nicolas Wolff, vice-président et directeur général, Boralex Europe. « Nous croyons que le fait de pouvoir optimiser la capacité d'un parc éolien en réalisant de tels projets d'agrandissement nous aidera à agir face aux enjeux climatiques. »
Situé à 2,8 km au sud-ouest de la centrale électrique Dounreay, le projet d'agrandissement consiste en l'ajout de sept éoliennes et sera relié au projet de parc Limekiln, qui compte 21 éoliennes et qui est déjà approuvé. Nous prévoyons soumettre ce projet d'agrandissement du parc au gouvernement de l'Écosse au printemps 2020. Des journées portes ouvertes seront organisées dans la collectivité les mercredi et jeudi 20 et 21 novembre, à l'hôtel de ville de Reay (de 15 h à 19 h le mercredi et de 14 h à 19 h le jeudi). Ces rencontres ont pour but de consulter les membres de la collectivité locale à l'égard de ce nouveau projet ainsi que de les tenir au courant des plans relatifs aux travaux de construction prévus sur le site.
Ce projet d'agrandissement ne devrait entraîner aucun retard dans la réalisation du projet initial du parc. Les travaux de construction devraient commencer en 2021, et nous prévoyons que le site sera pleinement opérationnel d'ici la fin de 2022.
En octobre 2017, Infinergy et Boralex ont annoncé la signature d'un accord de coentreprise en parts égales, qui a pour objectif la création d'un portefeuille de projets éoliens terrestres situé principalement en Écosse et d'une capacité totale estimative de 325 MW.
NOTE À L'INTENTION DU PERSONNEL DE RÉDACTION
Infinergy
Infinergy est une société d'énergie renouvelable située au Royaume-Uni, qui mène ses activités au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Australie, et oriente ses efforts vers l'aménagement de parcs éoliens terrestres en Écosse. Infinergy met en œuvre des projets éoliens et solaires clés en main, y compris par la construction et l'exploitation. Au Royaume-Uni, nous travaillons en étroite collaboration avec Boralex pour réaliser la plupart de nos projets. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.infinergy.co.uk.
Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis plus de vingt-cinq ans. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com/fr/ ou www.sedar.com.
SOURCE Boralex inc.
Média - Infinergy (en anglais seulement) : Fiona Milligan, Chef de projet, Infinergy, Cellulaire : 07825 744712, [email protected]; Média - Boralex : Julie Lajoye, Conseillère principale, communications corporatives, 514 985-1327, [email protected]; Relations avec les investisseurs - Boralex : Stéphane Milot, Directeur, Relations avec les investisseurs, 514 213-1045, [email protected]
Partager cet article