QUÉBEC, le 11 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le Barreau de Québec salue l'initiative des juges de la Cour supérieure du district de Québec et de l'Institut universitaire en santé mentale du Québec de tenir, dans les murs mêmes de l'établissement, les auditions des requêtes en autorisation de soins.
Cette démarche, qui vise entre autres à faciliter l'accès à la justice à des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et amoindrir leurs réticences à faire valoir leur droit est en lien direct avec la mission du Barreau de Québec. Il faut aussi mentionner que le protocole d'entente assure que le décorum entourant les auditions respecte en tout point les règles de justice fondamentales et de l'administration de la preuve. Les avocats et avocats de la section, consultés sur le projet, apporteront leur collaboration et leur soutien à sa bonne marche.
Le Barreau de Québec regroupe plus de 3 700 membres des districts judiciaires de Québec, Beauce et Montmagny. Il participe aux travaux de la Table de concertation régionale sur l'adaptation du système judiciaire et des services correctionnels aux personnes ayant une déficience intellectuelle.
SOURCE : Barreau de Québec
Me Lisa Bérubé, directrice générale
Barreau de Québec
300, boul. Jean-Lesage,
Téléphone : 418 529-0301, poste 23
Courriel : [email protected]
Partager cet article