Nouveau record pour l'assistance routière de CAA-Québec!
QUÉBEC, le 8 janv. 2015 /CNW Telbec/ - En répondant à plus de 13 000 appels, ce jeudi, CAA-Québec vient d'établir, en 17 h de travail, un record de tous les temps, alors que la journée n'est pas encore terminée! Cette performance surpasse celle du 24 janvier 2011 : 12 578 appels avaient été traités en 24 h. Le nombre officiel et final de services d'assistance sera connu ce soir à compter de minuit.
Dans une très forte proportion, soit 76 % des demandes, ce sont les survoltages qui ont mobilisé les patrouilleurs sur le terrain. Toutefois, remorquage, crevaison, panne d'essence et compagnie ont aussi été au menu en cette journée achalandée.
Une semaine glaciale
Depuis le 5 janvier, plus de 34 500 appels ont été traités par les troupes de CAA-Québec. Les effectifs avaient bien sûr été planifiés en conséquence pour cette semaine très froide : certains jours, le nombre d'agents a même été quadruplé à la prise d'appels. De plus, 1 100 véhicules se trouvaient sur la route pour aider les membres à reprendre leur chemin dans les meilleurs délais. « Toutes les ressources possibles ont été mises à contribution afin de répondre à la demande exceptionnelle. Une amélioration continue de nos processus nous permet de traiter un plus grand volume d'appels, un impératif étant donné la croissance continuelle de notre nombre de membres », explique Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques chez CAA-Québec.
Et comme l'hiver n'est pas terminé…
L'organisme invite ses membres à utiliser caaquebec.com ou son application en ligne pour effectuer leurs demandes d'assistance routière. Par ailleurs, le site Internet de CAA-Québec regorge de conseils pour préparer son véhicule aux grands froids.
À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 290 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.
SOURCE CAA-Québec
Montréal, Anne-Sophie Hamel, Conseillère en communication et porte-parole, 514 861-7111, p. 5478, Cell. : 514 717-4040, [email protected]; Québec, Catherine Major, Conseillère en communication, 418 624-2424, p. 5810, Cell. : 418 563-4590, [email protected]
Partager cet article