Nouveau recours collectif contre Hydro-Québec quant aux problèmes de
facturation attribuables à son nouveau système informatique
MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Mme Monique Charland, administratrice du MÉDAC, conjointement avec Mme Chantal Maltais, ont déposé aujourd'hui un recours collectif concernant l'ensemble des problèmes de facturation que la société Hydro-Québec a connu depuis l'implantation de son nouveau système informatique de 500 000 000 $ en 2008.
Ce recours collectif est le second contre Hydro-Québec concernant sa facturation. Le 23 août 2010, l'Honorable Juge Steve J. Reimnitz de la Cour Supérieure du Québec, a autorisé un premier recours collectif contre Hydro-Québec visant, entre autres, à obtenir le montant d'intérêt et/ou de frais d'administration payé au-delà de 5 % par an lorsque le taux annuel n'est pas indiqué sur la facture d'Hydro-Québec.
D'après les informations recueillies, le nouveau système informatique d'Hydro-Québec a généré des problèmes de facturation aux abonnés d'Hydro-Québec qui se sont vus surfacturés, sous-facturés ou non facturés, certains sur une période de plusieurs mois.
Il appert qu'Hydro-Québec aurait déjà reçu à ce jour plus de 160 000 plaintes de la part de ses clients en regard de la facturation émise par le nouveau système informatique d'Hydro-Québec. Les abonnés de la société d'État se prévalant du programme de mode de versements égaux (MVE) d'Hydro-Québec auraient été particulièrement touchés par cette situation.
Toute personne étant visée par le présent recours collectif, s'il le désire, peut remplir un formulaire transmettant ses informations en consultant le site internet des procureurs des requérants au www.paquettegadler.com.
Renseignements:
Pour toutes informations additionnelles concernant le présent communiqué de presse, vous pouvez communiquer avec Me Vanessa O'Connell-Chrétien du Cabinet d'avocats Paquette Gadler inc. au 514-985-7077 ou à [email protected]
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