Témoignant du grand potentiel de faire de nouvelles découvertes à Shaakichiuwaanaan
Faits saillants
- Important nouveau secteur de pegmatite à spodumène découvert dans le cadre de l'exploration en surface sur la propriété Shaakichiuwaanaan au Québec (Canada).
- La nouvelle découverte, nommée « CV15 », se trouve dans la continuité géologique des pegmatites à spodumène CV9-CV10-CV14 et à ~20 km à l'ouest du gîte phare CV5 :
- Résultats d'analyse d'échantillons prélevés en affleurement de 2,11 % Li2O, 1,55 % Li2O et 1,02 % Li2O.
- Plusieurs affleurements de pegmatite identifiés sur une superficie de 400 m par 200 m jusqu'à maintenant.
- La découverte augmente de ~1,9 km l'étendue du « corridor de prospection Mickel » pour une longueur totale de ~5,5 km, soit plus longue que la pegmatite CV5 (4,6 km).
- Le corridor Mickel de ~5,5 km de longueur débute à ~9,5 km à l'ouest de la pegmatite CV13, démontrant l'énorme étendue et le caractère favorable de la propriété Shaakichiuwaanaan.
- Nouvel affleurement de pegmatite LCT également découvert à ~525 m dans l'extension latérale de la pegmatite à spodumène CV8, avec des échantillons montrant des teneurs à l'analyse incluant 2 282 ppm Ta2O5, qui augmentent sensiblement l'étendue du corridor de pegmatite LCT favorable local.
- D'autres blocs subanguleux de pegmatite à spodumène ont été découverts au nord-ouest et au sud-est du gîte CV5, mettant en lumière le potentiel de faire de nouvelles découvertes de pegmatite à spodumène sous la couverture de till glaciaire à proximité de l'empreinte actuellement connue du gîte CV5.
- Les découvertes faites en 2024 en affleurements et dans des blocs démontrent l'important potentiel de découverte qui reste à vérifier sur de grandes étendues de la propriété Shaakichiuwaanaan.
Darren L. Smith, membre de la direction et vice-président à l'exploration de Patriot, a déclaré : « La campagne de travaux de surface de 2024 à Shaakichiuwaanaan a livré des résultats significatifs, qui continuent de démontrer que jusqu'à maintenant, nous n'avons qu'effleuré la surface en termes de potentiel d'exploration global de la propriété. La découverte d'un nouveau secteur de pegmatite à spodumène à CV15 - le long du corridor de prospection Mickel qui englobe CV9, CV10, CV14 et CV15 - représente une autre occasion excitante pour la Société. »
« Nous avons hâte de faire un suivi sur cette découverte avec de l'exploration systématique en surface incluant de l'échantillonnage en rainures et de la cartographie, puisque l'étendue du corridor Mickel a maintenant été prolongée de ~1,9 km, passant de ~3,6 km à ~5,5 km. Combinées aux nombreux blocs de pegmatite à spodumène sur la propriété, ces découvertes mettent en évidence l'ampleur du système minéralisé en spodumène à Shaakichiuwaanaan. Il reste toujours un fort potentiel de faire de nouvelles découvertes », a ajouté M. Smith.
VANCOUVER, BC, le 25 mars 2025 /CNW/ - 26 mars 2025 - Sydney, Australie
Métaux de Batteries Patriot inc. (la « Société » ou « Patriot ») (TSX : PMET) (ASX : PMT) (OTCQX : PMETF) (FSE : R9GA) a le plaisir d'annoncer la découverte d'un nouveau secteur de pegmatite à spodumène, CV15, dans le cadre de sa campagne d'exploration en surface de 2024 sur la propriété Shaakichiuwaanaan (la « propriété » ou le « projet »), détenue à 100 % par la Société et située dans la région d'Eeyou Istchee Baie-James au Québec.
La propriété Shaakichiuwaanaan abrite une estimation de ressources minérales (« ERM ») consolidée1 de 80,1 Mt à 1,44 % Li2O de ressources indiquées et 62,5 Mt à 1,31 % Li2O de ressources présumées. La pegmatite à spodumène CV5, qui constitue la majeure partie de l'ERM, est accessible à l'année par une route praticable en toutes saisons et est située à environ 14 km d'un important corridor de lignes d'hydroélectricité. La pegmatite CV13 est située à moins de 3 km, dans la continuité géologique de la pegmatite CV5, et renferme aussi des ressources en lithium et tantale, ainsi qu'une zone de minéralisation en césium récemment découverte (voir le communiqué de presse du 2 mars 2025).
La campagne d'exploration en surface de 2024 comportait des travaux de cartographie géologique, de prospection régionale et d'échantillonnage en surface, et ciblait la découverte de nouveaux indices de pegmatite lithinifère sur la propriété, en dehors des gîtes existants. En tout, 647 échantillons de roches choisis ou en éclats ont été prélevés en surface dans le cadre du programme.
Découverte de la pegmatite à spodumène CV15 et corridor Mickel
Le programme de 2024 s'est soldé par la découverte d'un important nouveau secteur de pegmatite à spodumène en surface, nommé CV15, où des échantillons choisis prélevés en affleurement ont livré des teneurs à l'analyse incluant 2,11 % Li2O, 1,55 % Li2O, et 1,02 % Li2O. De plus, des échantillons choisis provenant de blocs à proximité ont livré des teneurs de 3,10 % Li2O et 3,02 % Li2O. La découverte à CV15 est située à environ 1,9 km au sud-ouest, dans la continuité géologique de CV14 et fait maintenant collectivement partie d'un corridor favorable de ~5,5 km de longueur qui s'étend du secteur de la pegmatite à spodumène CV9 jusqu'à CV15 et qui est désormais surnommé le corridor Mickel (figures 1 et 2).
La découverte à CV15 est constituée de plusieurs affleurements de pegmatite répartis sur une superficie d'environ 400 m x 200 m, dont le plus grand mesure ~7 m x 6 m (figure 3), et reste ouverte dans toutes les directions. À l'instar des autres pegmatites à spodumène observées sur la propriété, les cristaux de spodumène à CV15 sont très grands et sont encaissés dans une matrice de quartz fumé et de feldspath (figure 4). La découverte rehausse sensiblement le caractère favorable du corridor Mickel, dont la longueur connue est maintenant de ~5,5 km et qui inclut également les pegmatites à spodumène CV9, CV10 et CV14.
Des quatre (4) secteurs de pegmatite lithinifère situés le long du corridor Mickel de ~5,5 km de long, seule la pegmatite CV9, qui marque actuellement l'extrémité nord-est du corridor (qui reste par ailleurs ouvert), a été vérifiée par forage (voir le communiqué de presse du 7 avril 2024). Les résultats comprennent des intervalles de 99,9 m à 0,39 % Li2O, incluant 30,6 m à 0,80 % Li2O (CV23-345), 10,8 m à 1,00 % Li2O (CV23-267) et 7,7 m à 1,35 % Li2O (CV23-333). Les résultats de forage ont confirmé la présence de minéralisation en spodumène très répandue, qui reste ouverte latéralement ainsi qu'en profondeur, tout en démontrant le potentiel de volumes significatifs compte tenu de l'épaisseur du dyke de pegmatite présent (d'une épaisseur réelle allant jusqu'à ~80 m).
________________________ |
1 L'estimation des ressources minérales pour Shaakichiuwaanaan (CV5 et CV13) (80,1 Mt à 1,44 % Li2O et 163 ppm Ta2O5 de ressources indiquées et 62,5 Mt à 1,31 % Li2O et 147 ppm Ta2O5 de ressources présumées) est présentée à une teneur de coupure de 0,40 % Li2O (à ciel ouvert), 0,60 % Li2O (souterraine à CV5), et 0,80 % Li2O (souterraine à CV13) à la date d'effet du 21 août 2024 (jusqu'au sondage CV24-526 inclusivement). Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales puisque leur viabilité économique n'a pas été démontrée. |
La Société a l'intention de réaliser des travaux de suivi à CV15 en 2025 avec un programme ciblé de prospection et d'échantillonnage en rainures.
Les photographies qui accompagnent cette annonce servent à illustrer les résultats qui constituent le fondement des résultats d'exploration rapportés et n'ont pas pour but de fournir des informations visuelles sur la minéralisation. La présence de cristaux de spodumène dans la pegmatite illustrée à la figure 4 a été confirmée comme une indication de la présence de minéralisation en lithium en se basant sur les résultats d'analyse obtenus en affleurement et résumés à la figure 2 pour CV15. Ces résultats proviennent de l'échantillonnage initial de plusieurs affleurements de pegmatite répartis sur une superficie d'environ 400 m par 200 m qui présente des variations dans le contenu en spodumène et dans la minéralisation en lithium. Les travaux ultérieurs permettront de déterminer la représentativité de cet échantillonnage.
Autres affleurements et blocs minéralisés
Le programme de 2024 a aussi permis de localiser plusieurs autres affleurements et blocs anomaux à minéralisés suscitant un fort intérêt pour un suivi, dont ceux décrits ci-dessous :
- Un nouvel affleurement de pegmatite à Li-Cs-Ta (« LCT ») découvert à environ 525 m à l'ouest, dans la continuité géologique de la pegmatite à spodumène CV8, avec un échantillon choisi qui a livré des teneurs de 0,01 % Li2O et 2 282 ppm Ta2O5. La découverte est significative et augmente l'étendue du corridor local de la pegmatite CV8 à près de 800 m (figure 1). De plus, un autre affleurement de pegmatite LCT a été découvert à l'est de CV12, avec un échantillon choisi montrant des teneurs de 0,01 % Li2O et 172 ppm Ta2O5, qui augmente l'étendue du corridor de prospection à CV12 de ~250 m vers l'est, en direction de CV13 (figures 6 et 8). La présence de hautes teneurs en tantale est un excellent indicateur de lithium, qui pourrait être présent à proximité immédiate. De plus, l'expansion des zones de pegmatites à spodumène CV8 et CV12 indique que ces systèmes sont plus grands que ce qui avait été reconnu auparavant et suggère la possibilité d'une connexion potentielle en sous-surface avec CV13.
- Un affleurement de paragneiss fortement anomal et altéré contenant des amas de tourmaline (résultats d'analyse d'échantillons choisis de 0,20 % Li2O et 1 074 ppm Cs2O) découvert à l'ouest de CV8 et à l'extérieur de l'étendue actuellement délimitée du corridor de lithium CV (figures 1 et 2). La découverte est interprétée comme étant associée à la pegmatite LCT altérée2 observée dans les sondages CF21-008A et 009, où une minéralisation significative en holmquistite est présente dans les roches encaissantes, indiquant que la pegmatite aurait été minéralisée puis altérée, ce qui aurait entraîné une réduction de sa teneur en lithium. Il s'agit d'un élément significatif puisque la pegmatite LCT altérée pourrait indiquer la proximité immédiate de pegmatite LCT minéralisée.
- De multiples blocs minéralisés sur la propriété, indiquant la présence de pegmatites à spodumène non découvertes au nord et au sud du corridor de lithium CV principal (figures 6 et 7). Entre autres, un groupe de gros blocs anguleux à subanguleux de pegmatite à spodumène, mesurant jusqu'à 7 m x 6 m (figure 5). Les échantillons prélevés dans ces blocs ont livré des teneurs à l'analyse de 0,93 % Li2O et 0,65 % Li2O; les blocs ont été découverts à ~300 m en amont glaciaire d'un bloc minéralisé échantillonné en 2019 (1,00 % Li2O). Tout comme à CV5, de grands cristaux de spodumène gris pâle à vert pâle au sein d'une matrice plus finement grenue de feldspath et quartz fumé ont été découverts dans ces blocs (figure 8). Collectivement, les blocs minéralisés de 2019 et de 2024 forment une traînée de blocs au nord, parallèle à la traînée de blocs au sud-ouest de CV5, et leur angularité suggère qu'il y aurait des pegmatites à spodumène non découvertes à proximité immédiate.
_________________________ |
2 Smith, D. L., Mickelson, P., & Blu, F. (2023 - GM73402). 2021 Exploration of the Corvette Property. Patriot Battery Metals Inc., MRNF. |
D'autres blocs de pegmatite minéralisée ont été découverts au sud de CV5, avec six (6) échantillons livrant des teneurs de plus de 1 % Li2O, allant jusqu'à 3,25 % Li2O. Cumulativement, les blocs minéralisés échantillonnés au sud de CV5 en 2023 et 2024 suggèrent fortement la présence d'autres pegmatites à spodumène non découvertes entre CV5 et CV4 et immédiatement plus au sud.
La campagne d'exploration en surface de 2025 est actuellement en voie de préparation. Elle devrait inclure des travaux de suivi par cartographie et échantillonnage en rainures dans le secteur de la pegmatite à spodumène CV15 récemment découverte, ainsi qu'un suivi continu par prospection et échantillonnage des différentes traînées de blocs minéralisés. La cartographie en surface des pegmatites à spodumène CV5 et CV13 se poursuivra également, afin d'étoffer leurs modèles géologiques respectifs.
Assurance-qualité / Contrôle de la qualité (AQCQ)
La Société s'est fiée sur les vérifications de laboratoire internes et sur l'insertion d'échantillons à blanc et de matériaux de référence certifiés pour les échantillons de roches en surface.
Tous les échantillons prélevés en surface ont été expédiés aux laboratoires de SGS Canada à Val-d'Or, Québec, ou à Radisson, Québec, pour préparation des échantillons (code PRP90 spécial), incluant un séchage à 105°C, concassage à 90 % passant 2 mm, division dans un diviseur à riffles pour prélever une fraction de 250 g, et pulvérisation à 85 % passant 75 microns. Les pulpes ont été expédiées par voie aérienne aux laboratoires de SGS Canada à Burnaby, Colombie-Britannique, où les échantillons ont été homogénéisés et par la suite analysés pour plusieurs éléments (incluant Li et Ta) par fusion au peroxyde de sodium avec finition par ICP-AES/MS (codes GE_ICP91A50 et GE_IMS91A50).
La direction met en garde le lecteur à l'effet que les échantillons de roches prélevés en surface lors de la prospection et les résultats d'analyse associés dont il est question dans les présentes sont par définition sélectifs et représentent un emplacement ponctuel et pourraient donc ne pas être pleinement représentatifs de l'horizon minéralisé échantillonné.
À propos du corridor de lithium CV
Le corridor de lithium CV est un district de pegmatite à spodumène découvert par la Société en 2017 qui est interprété comme s'étendant sur plus de 25 kilomètres sur la propriété Shaakichiuwaanaan. La zone centrale englobe l'estimation de ressources minérales consolidée de Shaakichiuwaanaan[3] totalisant 80,1 Mt à 1,44 % Li2O de ressources indiquées et 62,5 Mt à 1,31 % Li2O de ressources présumées. À ce jour, neuf (9) groupes distincts de pegmatite lithinifère ont été découverts sur la propriété -- CV4, CV5, CV8, CV9, CV10, CV12, CV13, CV14, et CV15 récemment découvert. De ce nombre, seulement trois (CV5, CV9 et CV13) ont fait l'objet de vérifications par forage.
Personne qualifiée/compétente
L'information contenue dans le présent communiqué qui renvoie aux résultats d'exploration pour la propriété Shaakichiuwaanaan est fondée sur, et reflète fidèlement, l'information compilée par Darren L. Smith, M. Sc., géologue professionnel, qui est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers, membre en règle de l'Ordre des géologues du Québec (numéro de permis 01968) et de l'Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (numéro de membre 87868). M. Smith a examiné et approuvé l'information technique contenue dans le présent communiqué.
M. Smith est membre de la direction et vice-président à l'exploration de Métaux de Batteries Patriot inc. et détient des actions ordinaires et des options de la Société.
M. Smith possède une expérience suffisante, qui est pertinente pour le style de minéralisation, le type de gîte à l'étude et les activités exercées, pour être qualifié de « personne compétente », au sens attribué au terme Competent Person dans l'Australasian Code for Reporting of Exploration Results, Mineral Resources and Ore Reserves (le code du JORC). M. Smith consent à l'inclusion, dans le présent communiqué, des propos fondés sur cette information dans la forme et selon le contexte dans lesquels elle figure.
À propos de Métaux de Batteries Patriot inc.
Métaux de Batteries Patriot inc. est une société d'exploration pour le lithium de roche dure qui se concentre sur l'avancement de sa propriété Shaakichiuwaanaan (auparavant connue sous le nom de Corvette) de l'échelle d'un district, détenue à 100 % par la Société et située dans la région d'Eeyou Istchee Baie-James au Québec (Canada), laquelle est accessible à longueur d'année par une route praticable en toutes saisons et située à proximité des infrastructures de lignes électriques régionales. L'estimation des ressources minérales de Shaakichiuwaanaan3, laquelle inclut les pegmatites à spodumène CV5 et CV13, totalise 80,1 Mt à 1,44 % Li2O de ressources indiquées et 62,5 Mt à 1,31 % Li2O de ressources présumées, se classe comme la plus grande ressource de pegmatite lithinifère des Amériques et la 8e plus grande ressource de pegmatite lithinifère au monde.
Une évaluation économique préliminaire (« EEP ») a été annoncée pour la pegmatite CV5 le 21 août 2024, mettant en lumière son potentiel en tant qu'importante source d'approvisionnement nord-américaine de matières premières de lithium. L'EEP décrit le potentiel d'un projet à haute teneur en lithium concurrentiel et d'importance mondiale, ciblant jusqu'à ~800 ktpa de concentré de spodumène au moyen d'un schéma de traitement simple, par séparation en milieu dense (« SMD ») seulement.
_____________________________ |
3 L'estimation des ressources minérales pour Shaakichiuwaanaan (CV5 et CV13) (80,1 Mt à 1,44 % Li2O et 163 ppm Ta2O5 de ressources indiquées et 62,5 Mt à 1,31 % Li2O et 147 ppm Ta2O5 de ressources présumées) est présentée à une teneur de coupure de 0,40 % Li2O (à ciel ouvert), 0,60 % Li2O (souterraine à CV5), et 0,80 % Li2O (souterraine à CV13) à la date d'effet du 21 août 2024 (jusqu'au sondage CV24-526 inclusivement). Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales puisque leur viabilité économique n'a pas été démontrée. |
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à l'adresse info@patriotbatterymetals.com, nous téléphoner au numéro +1 (604) 279-8709, ou visiter notre site web au www.patriotbatterymetals.com. Veuillez également consulter les documents d'information continue de la Société qui ont été déposés et qui sont disponibles sous son profil aux adresses www.sedarplus.ca et www.asx.com.au, pour obtenir les données d'exploration disponibles.
Le présent communiqué a été approuvé par le conseil d'administration.
« KEN BRINSDEN »
Kenneth Brinsden, président, chef de la direction et directeur général
Mise en garde concernant l'information prospective
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs sont inclus pour fournir de l'information sur les attentes et les plans actuels de la direction permettant aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre les plans d'affaires, le rendement financier et la situation financière de la Société.
Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse concernant la stratégie, les activités futures, les évaluations techniques, les perspectives, les plans et les objectifs de la direction de la Société sont des énoncés prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent, mais pas toujours, par l'emploi de mots comme « potentiel », « favorable », « suivi », « autres », « nouvelles », « continue », « possibilités », « occasion » et d'autres mots ou expressions similaires. Les énoncés prospectifs dans ce communiqué comprennent, sans s'y limiter, des énoncés concernant la campagne d'exploration en surface de 2025 et le potentiel de découvrir d'autres pegmatites à spodumène.
L'information prospective est fondée sur certaines hypothèses et d'autres facteurs importants qui, s'ils étaient erronés, pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations réels de la Société diffèrent considérablement des résultats, du rendement et des réalisations futurs exprimés ou suggérés dans cette information ou ces énoncés. Rien ne garantit que cette information ou ces énoncés se révéleront exacts. Les principales hypothèses sur lesquelles l'information prospective de la Société est fondée comprennent notamment, sans s'y limiter, que les travaux d'exploration et d'estimation des ressources minérales se poursuivent sur la propriété tels que planifiés, l'exactitude des estimations de réserves et de ressources, la classification des ressources dans la catégorie des ressources présumées et les hypothèses qui sous-tendent les estimations de réserves et de ressources, la demande à long terme pour l'offre de spodumène, et que les résultats d'exploration et de mise en valeur continuent de soutenir les plans actuels de la direction en ce qui concerne le développement de la propriété et les attentes à l'égard du projet.
Les lecteurs sont priés de noter que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive et ne présente pas la totalité des facteurs et des hypothèses qui pourraient avoir été utilisés. Les énoncés prospectifs sont également sujets à des risques et à des incertitudes auxquels sont confrontées les activités de la Société, qui pourraient avoir une incidence défavorable importante sur les activités, la situation financière, les résultats d'exploitation et les perspectives de croissance de la Société. Parmi les risques auxquels la Société est exposée et les incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, on retrouve notamment la capacité de mettre en œuvre les plans relatifs au projet de la Société, ainsi que le moment de leur mise en œuvre. En outre, les lecteurs sont priés d'examiner attentivement l'analyse détaillée des risques présentée dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR+, qui est intégrée par renvoi dans le présent communiqué de presse, pour mieux comprendre les risques et les incertitudes qui touchent les activités et l'exploitation de la Société.
Bien que la Société soit d'avis que ses attentes sont fondées sur des hypothèses raisonnables et qu'elle ait tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs pourraient faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats diffèrent de ceux qui sont prévus, estimés ou voulus. Rien ne garantit que cette information prospective se révélera exacte, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans cette information. Par conséquent, ces risques ne sont pas exhaustifs; cependant, ils devraient être examinés attentivement. Si l'un de ces risques ou l'une de ces incertitudes se concrétisait, les résultats réels pourraient être très différents de ce que les énoncés prospectifs des présentes laissent entendre. Compte tenu des incertitudes, des hypothèses et des risques qui sont inhérents aux énoncés prospectifs, les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure à ceux-ci.
Les énoncés prospectifs qui sont contenus dans les présentes visent à aider les investisseurs à comprendre les plans d'affaires, le rendement financier et la situation financière de la Société et pourraient ne pas convenir à d'autres fins.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont faits seulement à la date des présentes. La Société n'a pas l'intention ou n'est assujettie à aucune obligation de mettre à jour ou de réviser l'un des énoncés prospectifs à la suite de nouvelle information ou d'événements futurs, ou pour toute autre raison, sauf dans la mesure exigée par les lois applicables. La Société présente tous ses énoncés prospectifs sous réserve des présentes mises en garde.
Déclaration de la personne compétente (Règle d'inscription 5.23 de l'ASX)
L'estimation des ressources minérales qui figure dans le présent communiqué a été annoncée par la Société conformément à la Règle d'inscription 5.8 de l'ASX le 5 août 2024. La Société confirme qu'en date du présent communiqué, elle n'a connaissance d'aucune nouvelle information ou donnée vérifiée par la personne compétente ayant une incidence importante sur l'information incluse dans l'annonce et que toutes les hypothèses et tous les paramètres techniques importants qui sous-tendent les estimations dans l'annonce continuent de s'appliquer et n'ont pas changé de manière importante. La Société confirme qu'en date du présent communiqué, la forme et le contexte selon lesquels les conclusions de la personne compétente sont présentées n'ont pas été modifiés de manière importante par rapport à l'annonce initialement faite aux marchés.
La production ciblée dont il est question dans le présent communiqué a été annoncée par la Société conformément à la Règle d'inscription 5.16 de l'ASX le 21 août 2024. La Société confirme qu'en date du présent communiqué, toutes les hypothèses et tous les paramètres techniques importants qui sous-tendent la production ciblée dans l'annonce d'origine continuent de s'appliquer et n'ont pas changé de manière importante.
Annexe 1 - Tableau 1 du Code du JORC 2012 (Règle d'inscription 5.7.1 de l'ASX)
Section 1 - Techniques et données d'échantillonnage
Critère |
Explication du Code du JORC |
Commentaires |
Techniques d'échantillonnage |
|
|
Techniques de forage |
|
|
Récupération des échantillons de forage |
|
|
Diagraphie |
|
|
Techniques de sous-échantillonnage et préparation des échantillons |
|
|
Qualité des données d'analyse et des tests en laboratoire |
|
|
Vérification de l'échantillonnage et de l'analyse |
|
|
Localisation des points de données |
|
|
Espacement et répartition des données |
|
|
Orientation des données par rapport aux structures géologiques |
|
|
Sécurité des échantillons |
|
|
Audits ou examens |
|
|
Section 2 - Présentation des résultats d'exploration
Critère |
Explication du Code du JORC |
Commentaires |
Statut des titres miniers et des titres de propriété |
|
|
Exploration effectuée par d'autres parties |
|
|
Géologie |
|
|
Information sur les sondages |
|
|
Méthodes d'agrégation de données |
|
|
Relation entre la largeur de la minéralisation et la longueur des intervalles |
|
|
Diagrammes |
|
|
Rapports équilibrés |
|
|
Autres données d'exploration importantes |
|
|
Travaux ultérieurs |
|
|
SOURCE Patriot Battery Metals Inc

Olivier Caza-Lapointe, Responsable, Relations avec les investisseurs - Amérique du Nord, Tél. : +1 (514) 913-5264, Courriel : ocazalapointe@patriotbatterymetals.com
Partager cet article