Nouveaux conseils pour aider les Canadiens à utiliser les paramètres de confidentialité pour se protéger en ligne English
Nouvelles fournies par
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada22 mars, 2019, 10:53 ET
GATINEAU, QC, le 22 mars 2019 /CNW/ - Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a publié des conseils à l'intention des Canadiens sur la façon de définir et d'ajuster les paramètres de confidentialité.
Dans les nouveaux Conseils pour utiliser les paramètres de confidentialité, le Commissariat offre des conseils relativement aux paramètres de confidentialité lors de l'utilisation de sites de médias sociaux ou d'autres services en ligne, d'appareils mobiles et d'applis mobiles, d'assistants numériques personnels, d'accessoires intelligents et de jeux en ligne.
Le meilleur moyen de contrôler vos renseignements personnels en ligne est de ne pas les transmettre en premier lieu. Étant donné que cela peut ne pas être pratique ou possible, un moyen d'essayer de protéger sa vie privée consiste à utiliser les paramètres de confidentialité. Voici quelques conseils utiles :
- Avant de vous inscrire à un service ou de télécharger une appli, informez-vous des renseignements personnels qui sont recueillis et des contrôles proposés en matière de confidentialité. Si vous n'êtes pas à l'aise, ne vous inscrivez pas.
- Examinez et ajustez vos paramètres de confidentialité (les paramètres par défaut assurent rarement une protection suffisante).
- Recherchez les options permettant de désactiver les paramètres basés sur l'emplacement ou de limiter le suivi au moment où vous utilisez le service.
- Coordonnez vos paramètres pour qu'ils demeurent les mêmes, même si vous utilisez différents appareils.
- Recherchez les options vous permettant de paramétrer votre historique de manière à ce qu'il soit supprimé régulièrement.
- Ne pensez pas au réglage de vos paramètres comme quelque chose que l'on fait une fois et que l'on oublie. De nombreux sites modifient régulièrement leurs options de paramètres. Vérifiez-les fréquemment. Il est également utile de revenir en arrière pour évaluer vos paramètres afin de vous assurer que vous êtes toujours à l'aise avec les décisions que vous avez prises antérieurement.
Les paramètres de confidentialité ne sont pas une solution miracle pour la protection de la vie privée, mais ils peuvent et devraient aider les gens à exercer un plus grand contrôle sur la façon dont leurs renseignements personnels sont traités en ligne et les aider à indiquer s'ils consentent à la collecte, à l'utilisation et à la communication de leurs renseignements.
Étant donné que les paramètres sont un moyen de décider quoi partager - ou non - avec les entreprises, ces dernières doivent être très claires et transparentes sur le contrôle que l'on peut exercer ou non par l'entremise de ces paramètres.
Pour obtenir de plus amples renseignements et des conseils sur les enjeux en matière de protection de la vie privée et les risques associés aux médias sociaux, aux services en ligne, aux applis et aux dispositifs, consultez le site Web du Commissariat.
Liens connexes
- Protection des renseignements personnels en ligne
- Protection des renseignements personnels stockés dans vos appareils mobiles
- Les appareils intelligents à porter sur soi et la protection de la vie privée
SOURCE Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
communiquez avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à l'adresse : [email protected].
Partager cet article