Nouveaux éléments en lien avec l'enquête sur les évènements du 6 avril à Lac-Simon
MONTRÉAL, le 7 avril 2016 /CNW Telbec/ - À la suite des évènements survenus hier dans la communauté de Lac-Simon, le ministère de la Sécurité publique a mandaté la Sûreté du Québec afin de faire enquête sur les circonstances de cette intervention et du décès d'un membre de la communauté de Lac-Simon.
En cours d'enquête, des éléments ont été portés à l'attention des enquêteurs. Il s'avère qu'en cours d'intervention, il y aurait eu communication entre les policiers du Service de police de Lac-Simon et ceux du poste de la MRC de la Vallée-de-l'Or de la Sûreté du Québec.
Nonobstant le fait que ses policiers n'étaient pas directement impliqués dans l'intervention, la Sûreté du Québec a communiqué avec le ministère de la Sécurité publique afin de l'informer de la situation, et demander à ce que l'enquête soit confiée à un autre corps de police, dans le but de maintenir la transparence et l'indépendance de l'enquête.
Malgré cette situation, les policiers de la Sûreté du Québec continueront d'assurer la desserte sur le territoire de la communauté de Lac-Simon, en appui au corps de police de Lac-Simon, jusqu'à nouvel ordre.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article