Nouveaux investissements de 2,75 M$ - Les Fonds régionaux de solidarité FTQ soutiennent deux entreprises de la Mauricie et du Centre-du-Québec
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 17 juin 2015 /CNW Telbec/ - Avec des investissements de 2,75 millions de dollars dans des entreprises partenaire comme Estampage JPL et J.I.T. Laser, les Fonds régionaux de solidarité FTQ dans les régions de la Mauricie et du Centre-du Québec ont contribué à la création et au maintien de 60 emplois.
« Investir dans des PME régionales est au cœur de la mission des Fonds régionaux de solidarité FTQ. En appuyant Estampage JPL et J.I.T. Laser, nous favorisant leur croissance, de même que la création et le maintien d'emplois ici en Mauricie et dans le Centre-du-Québec », a déclaré Charles Lahaye, directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.
« En tant que membre du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux sont en mesure d'accompagner les entreprises régionales partout au Québec, peu importe leurs besoins financiers. Qu'il s'agisse de projets d'expansion, de relève ou de développement des marchés, les professionnels de 16 bureaux FRS offrent le capital nécessaire pour la croissance des entreprises québécoises, de même qu'un accès à l'ensemble du réseau du Fonds de solidarité FTQ », a poursuivi Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.
Estampage JPL (Trois-Rivières)
Entreprise familiale créée il y a 30 ans, Estampage JPL se spécialise dans la fabrication et l'assemblage de pièces métalliques desservant principalement le marché des alumineries. Elle compte des clients partout dans le monde. L'investissement des Fonds régionaux de solidarité FTQ, vise à appuyer le plan de relève des nouveaux acquéreurs. L'entreprise compte 21 employés.
J.I.T. Laser (Daveluyville)
J.I.T Laser se spécialise dans la découpe au laser et le pliage de métal. L'entreprise, qui compte plus de 300 clients provenant de secteurs diversifiés, se démarque par son service personnalisé et ses courts délais de livraison. L'investissement des Fonds régionaux de solidarité FTQ appuie le plan de relève de l'entreprise qui compte 39 employés.
Rappelons qu'en mars 2014, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Construction René Courchesne lançaient la construction de la troisième phase du projet résidentiel Haltes du Roi à Trois-Rivières, désormais complétée. À terme, le projet comptera neuf immeubles de six copropriétés offrant chacune une vue sur le lac Saint-Pierre.
Notons en terminant que les résultats financiers 2014-2015 du Fonds de solidarité FTQ, incluant la nouvelle valeur de l'action, seront annoncés le 6 juillet 2015.
À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ
Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux participent activement au développement économique dans chacune des régions du Québec. Au 31 mars 2015, le portefeuille des Fonds régionaux comptait 382 entreprises partenaires, pour des investissements de l'ordre de 276,5 millions de dollars dans des projets totalisant 1,17 milliard de dollars, portant à plus de 16 500 le nombre d'emplois créés, maintenus ou sauvegardés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsreg.com.
FICHE D'INFORMATION
Les Fonds régionaux de solidarité FTQ en Mauricie et dans le Centre-du Québec au 31 mars 2015
Investissements historiques
- 50 dossiers
- 26,7 M $ en investissements
Portefeuille
- 15 entreprises partenaires
- 625 emplois créés, maintenus ou sauvegardés
SOURCE Fonds régionaux de solidarité FTQ
À l'intention des journalistes seulement : Marie-Pier Talbot, [email protected], T. 418 704-1559, poste 222, C. 418 955-5897; Philippe Béliveau, [email protected], T. 418 704-1559, poste 225, C. 418 559-0580; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663; Québec : 418 628-3663; Sans frais : 1 800 567-3663
Partager cet article