CHILLIWACK, BC, le 10 mai 2019 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Colombie‑Britannique et la Ville de Chilliwack ont inauguré le Ruth and Naomi's Family Centre, un nouvel ensemble de 36 logements abordables comprenant des locaux de garderie qui profitera à des femmes et à des familles à revenu faible ou modeste de Chilliwack.
C'est l'annonce qu'ont faite aujourd'hui Jati Sidhu, député de Mission-Matsqui-Fraser Canyon, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Bob D'Eith, député provincial de Maple Ridge-Mission, au nom de l'honorable Selina Robinson, ministre des Affaires municipales et du Logement, ainsi que M. Ken Popove, maire de Chilliwack.
Le Ruth and Naomi's Family Centre a été construit en vertu d'un partenariat entre le gouvernement du Canada et la Province de la Colombie-Britannique. L'immeuble, situé au 46129, avenue Princess, comprend 20 places en garderie ainsi que neuf lits réservés aux femmes se rétablissant d'un problème de dépendance. La Ruth and Naomi's Mission, qui possédera et exploitera l'ensemble, est un organisme d'expérience qui offre du soutien et des soins aux personnes dans le besoin au sein de la collectivité.
Les locataires ont commencé à emménager dans le nouvel immeuble à la fin d'avril.
Citations
« Offrir des logements sûrs, convenables et abordables est essentiel pour aider les Canadiens à atteindre leurs buts, qu'il s'agisse de fonder une famille en santé, de poursuivre des études, de trouver un emploi ou de saisir d'autres occasions. Lorsque nous aidons des personnes et des familles à revenu faible ou modeste à accéder au logement dont ils ont besoin, comme ceux offerts au Ruth and Naomi Family Centre ici à Chilliwack, nous faisons plus que simplement leur fournir un toit. Nous bâtissons des collectivités saines et jetons les bases d'une réussite économique et sociale à plus grande échelle pour les Canadiens. »
- Jati Sidhu, député de Mission-Matsqui-Fraser Canyon
« Il est vraiment important que les femmes et les familles aient un logement sûr et sécuritaire, c'est pourquoi nous construisons des logements abordables dans des collectivités de toutes tailles partout dans la province. Je me réjouis pour les personnes qui emménageront dans cet ensemble parce que les logements abordables redonnent aux gens de l'espoir pour l'avenir et les aident à planifier et à économiser pour de nouvelles occasions. »
- Bob D'Eith, député provincial de Maple Ridge-Mission
« Nous sommes reconnaissants du travail accompli par le gouvernement de la Colombie‑Britannique pour répondre aux besoins urgents de logements des personnes à faible revenu dans notre collectivité. La Ville a été heureuse de pouvoir renoncer au paiement d'environ 626 000 $ en frais et droits d'aménagement pour cet ensemble. Fournir des logements abordables aux femmes et aux familles à faible revenu contribue grandement à briser le cycle de la pauvreté, et cet ensemble est un pas dans cette direction. »
- Ken Popove, maire de Chilliwack
« La Ruth and Naomi's Mission est fière de prêter main-forte aux personnes sans abri et à celles qui risquent de le devenir. Nous espérons aider des familles à devenir plus fortes et plus saines en leur fournissant des soins spirituels et thérapeutiques, médicaux, dentaires et de santé physique, ainsi qu'un encadrement financier. Nous pouvons atteindre cet objectif en enseignant à nos résidents comment préparer des repas sains et nutritifs ainsi qu'en aidant les parents à atteindre la sécurité financière et à trouver un emploi rémunérateur pendant que leurs enfants s'épanouissent dans un milieu sûr et sécuritaire. Nous remercions les administrations fédérale, provinciale et régionale de s'être associées à nous pour nous aider à aider les autres. Des familles saines créent des collectivités saines. »
- Bill Raddatz, directeur général, Ruth and Naomi's Mission
Faits en bref
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez le www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour plus de renseignements au sujet de la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
Pour savoir ce que fait la Province pour améliorer l'abordabilité des logements, consultez le site news.gov.bc.ca/factsheets/bc-government-addressing-housing-affordability-challenges.
Lisez Homes for B.C., le plan en 30 points du gouvernement visant à régler le problème de l'abordabilité des logements des Britanno-Colombiens : bcbudget.gov.bc.ca/2018/homesbc/2018_Homes_For_BC.pdf.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-787-1787, [email protected]; Relations avec les médias, Ministère des Affaires municipales et du Logement de la Colombie-Britannique, 778-698-9176
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article