Nouveaux membres talentueux au conseil d'administration de Livingston
TORONTO, le 25 oct. /CNW/ - John Clancey, ancien président du conseil de Maersk, Inc., l'une des plus grandes compagnies de navigation au monde, et Laurie Woodruff, ancien dirigeant de la division canadienne de vérification et d'assurance de PricewaterhouseCoopers, siègent désormais au conseil d'administration de la Société internationale Livingston inc., annonçait aujourd'hui Peter Luit, président et chef de la direction de Livingston. John Clancey, nommé récemment président du conseil de Livingston, et Laurie Woodruff, président du comité de vérification, sont des administrateurs externes.
« Nous sommes très heureux d'accueillir John Clancey et Laurie Woodruff chez Livingston en tant que membres de notre conseil d'administration, disait Peter Luit. Ce sont deux professionnels des affaires, expérimentés et pragmatiques, mais aussi des experts dans leurs secteurs. »
De 1990 à 2010, M. Clancey a dirigé les unités de transport maritime, routier et ferroviaire, ainsi que la logistique, l'entreposage et la distribution de Maersk, Inc. Il apporte à Livingston une expérience opérationnelle diversifiée et de haut niveau à la tête d'entreprises internationales complexes pendant plus de 22 ans, en plus de 16 années de service dans les conseils d'administration de grandes entreprises ouvertes, dans divers secteurs.
Associé de PricewaterhouseCoopers de 1985 à 2009, année de sa retraite, M. Woodruff est un expert en comptabilité américaine et canadienne; il conseille et vérifie diverses organisations canadiennes, américaines et multinationales de dimension moyenne et grande, aussi bien ouvertes que fermées.
« Le sens des affaires et l'expérience de John en fusions et acquisitions, précisait Peter Luit, combinés à l'expertise de Laurie en matière d'identification et de mitigation des risques, et à son expérience en formulation et exécution de stratégies, nous seront très utiles pour déployer efficacement notre stratégie au cours des quatre ou cinq années à venir, lorsque nous renforcerons notre leadership en douane et en conformité en Amérique du Nord pour devenir un courtier en douane d'envergure nationale offrant une gamme complète de services aux États-Unis. »
M. Clancey continue à siéger aux conseils de Maersk, Inc. et Maersk Line Limited. Il fut également membre du conseil d'administration d'UST Inc. de 1997 à 2009 et de Foster Wheeler AG de 2000 à 2005. M. Clancey est retraité de l'United States Marine Corps depuis 1990, avec le grade de capitaine. Il est titulaire d'un baccalauréat en économie et en sciences politiques d'Emporia State College.
M. Woodruff fut membre du conseil de l'Institute of Chartered Accountants of Ontario de 2001 à 2007 et membre de la direction de ce conseil de 2005 à 2007. De 1996 à 1998 et de 1998 à 2001, il fut respectivement membre du conseil des associés de Price Waterhouse et de PricewaterhouseCoopers. Certified Public Accountant de l'Illinois et membre de l'Institute of Chartered Accountants of Ontario, M. Woodruff est titulaire d'un baccalauréat en économie et en sciences politiques de l'université d'Oxford et d'un ICD.D du Canadian Institute of Corporate Directors.
À propos de Livingston
Le plus important courtier en douane au Canada et l'un des cinq principaux déclarants en douane aux États-Unis, Livingston offre également des services de conseil en douane et en commerce international ainsi que des services de transport et de fret à l'échelle nord-américaine. Basée à Toronto, en Ontario, Livingston emploie plus de 2 200 personnes à une centaine de postes-frontières, ports maritimes et aéroports, ainsi qu'à d'autres endroits stratégiques au Canada et aux États-Unis.
Renseignements:
Dawneen MacKenzie, vice-présidente, communications et relations publiques
1-800-387-7582, poste 3109
Partager cet article