Moteur V8 biturbo de 453 ch, châssis sport et large éventail d'équipements
TORONTO, le 15 oct. 2018 /CNW/ - La gamme Panamera de Porsche s'enrichit de deux autres modèles sport axés sur un ensemble hautes performances tout à fait unique : les Panamera GTS et Panamera GTS Sport Turismo. Ces modèles se caractérisent par leur puissant moteur V8 biturbo de 4 litres (453 ch), leur châssis super dynamique doté notamment d'une suspension pneumatique à trois chambres et leur équipement et les touches esthétiques qui leur sont propres. Citons par exemple l'ensemble Sport Design livré de série qui inclut des touches extérieures noires et de grandes surfaces tendues d'Alcantara noir à l'intérieur. En outre, pour toute la gamme Panamera, Porsche a bonifié les systèmes d'assistance et axés sur le confort avec notamment l'affichage tête haute à plusieurs options de configuration.
Émotion et efficacité : moteur V8 de 453 ch et système d'échappement sport
Les deux nouveaux modèles Panamera GTS sont animés par un V8 de 4 litres développant 453 ch et un couple maximal de 457 lb-pi qui offre une sonorité et une expérience de conduite envoûtante lorsqu'il est combiné au système d'échappement sport livré de série. Le moteur biturbo, qui développe 13 ch et 73 lb-pi de couple de plus que son prédécesseur, permet aux Panamera GTS et Panamera GTS Sport Turismo de boucler le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, et agit de concert avec l'ensemble Sport Chrono livré de série. Les deux modèles affichent une vitesse de pointe de 292 et 289 km/h respectivement. La boîte à 8 vitesses à double embrayage transmet la puissance à la transmission intégrale avec gestion de la motricité Porsche sans aucune interruption.
Performances et confort : châssis sport et suspension pneumatique à trois chambres
Adaptés au caractère sport des modèles Panamera GTS, les systèmes de châssis procurent un impressionnant comportement dynamique. Livrée de série, la suspension pneumatique adaptative assortie de la technologie à trois chambres procure une souplesse contrôlée et autorise une plage optimale de flexion. Sur les deux modèles GTS, le châssis sport a été abaissé de 10 millimètres, tandis que le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) a été adapté pour livrer des prestations plus sportives. Le résultat? Un comportement dynamique exceptionnel en virage. Des freins de grand diamètre (390 mm à l'avant et 365 mm à l'arrière) procurent des décélérations remarquables.
Allure GTS distinctive : ajout d'éléments esthétiques noirs avec l'ensemble Sport Design
L'équipement de série des nouvelles Panamera GTS, lorsqu'on le compare à celui des modèles précédents, s'enrichit d'importantes améliorations à plusieurs chapitres. L'ensemble Sport Design met en valeur l'allure plus athlétique du modèle par l'ajout d'une nouvelle face avant noire, d'une baguette noire à l'arrière et de plusieurs éléments foncés. Les modèles GTS sont chaussés de série de roues Panamera Design de 20 pouces. À bord, l'Alcantara noir côtoie l'aluminium anodisé. L'ensemble de série comprend aussi un volant sport chauffant multifonctionnel doté de palettes de changement de vitesse et gainé d'Alcantara, ainsi que le module Connect Plus qui donne accès à une foule de services numériques. Livrable en option, l'ensemble Intérieur GTS permet de personnaliser la voiture grâce à divers éléments esthétiques, comme un compte-tours, des coutures stylisées et des logos GTS, tous de couleur contrastante rouge carmin ou craie.
Une première à bord de la Panamera : l'affichage tête haute à plusieurs options de configuration
Les modèles GTS bénéficient des mêmes innovations que la gamme Panamera de deuxième génération. Il s'agit notamment de l'habitacle Porsche évolué et numérisé, des systèmes d'aide à la conduite comme le Porsche InnoDrive qui inclut le régulateur de vitesse adaptatif et les roues arrière directionnelles en option. À noter que la GTS est le seul modèle de la famille Panamera à adopter l'affichage tête haute. Cet affichage, que le conducteur peut configurer à son goût, projette les données pertinentes, en couleur et directement dans son champ de vision.
Encore meilleure pour la conduite au quotidien : la première Panamera GTS Sport Turismo
Fidèle à la tradition Porsche, GTS signifie Gran Turismo Sport. Lancée en 1963, la 904 Carrera GTS, issue directement de la voiture de course, a été la première voiture de sport Porsche homologuée pour la route. Elle est suivie par les 924 GTS et 928 GTS qui poursuivent le concept dans les années 1980 et 90. En 2007, la GTS célèbre son retour avec le lancement de la Carrera GTS. Suit en 2011 la première génération de la Panamera GTS d'abord livrable en version berline sport seulement. À présent, la nouvelle Panamera GTS se décline aussi en version Sport Turismo. Avec son grand hayon, son seuil de chargement bas, son espace utilitaire plus généreux et sa configuration 4+1, la nouvelle version GTS issue du modèle 2017 répond aux plus hauts critères pour la conduite de tous les jours, tout en livrant des performances exceptionnelles.
Les nouveaux modèles GTS peuvent être commandés dès maintenant. La Panamera GTS se détaille à partir de 146 200 $ et la Panamera GTS Sport Turismo à partir de 153 300 $. Leur arrivée au Canada est prévue au milieu de 2019.
Automobiles Porsche Canada, Ltée, une filiale dédiée de Porsche AG, importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de plus de 50 personnes en vente, après-vente, finances, marketing, développement du réseau et relations publiques. En 2017, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 8 249 véhicules en sol canadien, une hausse de 17 % par rapport à 2016.
SOURCE Automobiles Porsche Canada
Relations publiques, Patrick Saint-Pierre, 647-531-2992, [email protected]
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