Les cybercommerçants se feront concurrence pour obtenir un million de dollars en prix dans les domaines de l'expédition et du marketing.
OTTAWA, le 12 juill. 2012 /CNW/ - Postes Canada a annoncé aujourd'hui le lancement des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce, un concours conçu pour reconnaître et récompenser l'innovation réussie en cybercommerce au Canada et pour stimuler davantage la croissance du secteur du cybercommerce. Les cybercommerçants concourront dans cinq catégories pour obtenir des ensembles de prix d'une valeur totale d'un million de dollars.
« Depuis plus de deux siècles, Postes Canada a été le plus grand facilitateur de commerce à distance, et il est essentiel que nous ouvrions la voie à l'avenir », indique Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. « Nous espérons que ces prix inciteront les entrepreneurs à créer une toute nouvelle cyberéconomie pour la population canadienne. »
Premier service de livraison à domicile du Canada, Postes Canada est un chef de file au pays dans le marché de l'expédition du segment entreprise à consommateur (E à C). Au Canada, des biens matériels d'une valeur approximative de 8 milliards de dollars sont commandés en ligne et livrés aux particuliers chaque année et nous prévoyons que ce chiffre passera à plus de 15 milliards de dollars d'ici 2016. Les dépenses totales découlant des services d'expédition du cybercommerce canadien seulement qui étaient liés au segment entreprise à consommateur se sont chiffrées à plus de 600 millions de dollars en 2011.
Avec l'aide d'un aréopage de juges, Postes Canada sélectionnera les meilleurs participants et annoncera les gagnants le 16 octobre à Toronto. Les ensembles de prix comprennent une convention d'expédition gratuite avec Postes Canada, une campagne de publipostage, de la publicité sur les biens de Postes Canada (en ligne, camions et installations). La valeur totale des prix est estimée à un million de dollars.
Les cybercommerçants au Canada, grands et petits, qui expédient aux consommateurs canadiens, sont admissibles et doivent soumettre leur candidature en ligne avant la fin de la journée du lundi 20 août pour l'un des prix suivants :
- Le meilleur détaillant multi-canal de l'année (grandes et petites entreprises) : Les participants doivent exploiter au moins un magasin avec pignon sur rue ouvert au public canadien en plus de vendre directement en ligne.
- Le meilleur détaillant en ligne de l'année (grandes et petites entreprises) : Catégorie ouverte aux cybercommerçants qui vendent exclusivement en ligne.
- La meilleure nouvelle entreprise numérique : Une catégorie exclusive pour les entrepreneurs les plus prometteurs qui se sont lancés dans le cybercommerce en 2011 ou au cours des six premiers mois de 2012.
- Prix de la réalisation la plus originale : Une catégorie exclusive pour récompenser les entrepreneurs pour leurs efforts d'innovation qui ont porté leurs fruits.
- Prix des consommateurs : Choix des Canadiens au cours d'un vote en ligne d'une durée d'un mois.
« De plus en plus de Canadiens commandent des marchandises en ligne, faisant ainsi du segment E à C le secteur du cybercommerce ou de la vente au détail qui connaît la plus forte croissance. Toutefois, il y beaucoup de place pour la croissance avant que les Canadiens comblent l'écart entre eux et les consommateurs aux États-Unis ou au Royaume-Uni », a ajouté M. Chopra. « Nous savons que des défis subsistent pour le cybercommerce au Canada et nous pensons que Postes Canada peut vous aider en reconnaissant et en promouvant les réussites. »
Pour en savoir plus sur les critères et les ensembles de prix, veuillez visiter le site postescanada.ca/prixcybercommerce.
À notre sujet :
Postes Canada est le principal fournisseur de services de livraison au pays pour le segment entreprise à consommateur. Grâce à sa portée à plus de 15,1 millions d'adresses et à son exploitation du plus grand réseau de vente au détail au pays qui compte près de 6 500 bureaux de poste, Postes Canada est idéalement placée pour offrir un service fiable et abordable avec des options de ramassage et de retour pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. (première entreprise de logistique en importance au Canada) et SCI Logistique offrent des solutions de bout en bout novatrices pour les expéditeurs du cybercommerce en mettant à profit les atouts et le savoir-faire du Groupe d'entreprises de Postes Canada.
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article