Nouveaux records de tous les temps - Des impacts positifs sur l'ensemble de
la programmation de RDS
MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - Hier soir, RDS a enregistré l'auditoire le plus important de son histoire avec le 7e et dernier match de la série opposant les Canadiens aux Penguins. Pendant tout près de 3 heures, 2 417 000* téléspectateurs étaient rivés à leur écran. Le record précédent, recensé lors du match No.5 de la série Montréal-Philadelphie en 2008, était de 2 174 000* téléspectateurs.
La plus haute pointe de son histoire ------------------------------------
Avec une pointe de 3 459 000*, la soirée d'hier s'inscrit à nouveau dans l'histoire éclipsant celle de 3 129 000* enregistrée durant le match No.7 de la série Montréal-Boston toujours en 2008.
Le Centre Bell rempli... 114 fois ---------------------------------
Hier soir, ils étaient plus de 21 000 fans au Centre Bell pour regarder avec ferveur notre émission en direct. Au même moment, avec plus de 2.4 millions de téléspectateurs, RDS remplissait l'équivalent de 114 Centre Bell à pleine capacité pour toute la durée du match.
14 fois millionnaire --------------------
De plus, hier, en portant à 14 le nombre de matchs millionnaires consécutifs en séries, RDS a battu la marque de 13 établie lundi dernier... La présence des Canadiens en finale de l'Association Est pour la première fois depuis 1993, laisse présager que le meilleur est encore à venir !
Effet d'entraînement certain ----------------------------
Ces succès historiques rejaillissent sur l'ensemble de la programmation de RDS, notamment sur le RDS.ca de même que L'antichambre et le bulletin Sports 30, qui rassemblent comme jamais.
Les cotes d'écoute de L'antichambre ont littéralement explosé hier soir avec un auditoire record de 660 000*. Depuis le début des séries, le talk-show sportif No.1 au Québec a vu son auditoire moyen passer de 173 000* à 383 000* ce qui représente une augmentation de 121 %* !
Le bulletin de nouvelles Sports 30 n'est pas en reste avec un auditoire moyen qui a plus que doublé, passant de 67 000* à 118 000* téléspectateurs depuis le début des séries éliminatoires pour les éditions de 18 h et 22 h.
Quant au RDS.ca, LA référence sportive sur le web, le nombre de visiteurs uniques a connu une augmentation de 20 %(xx) en comparaison à la moyenne annuelle, allant jusqu'à 1 079 440(xx) sur une base hebdomadaire.
Prochains rendez-vous ---------------------
Ce n'est que vendredi soir que nous saurons qui, des Flyers de Philadelphie ou des Bruins de Boston, seront les adversaires du Tricolore. Ce match ultime sera d'ailleurs présenté dès 19 h. Le Canadien sera de retour en action ce dimanche dès 18h55 pour le début de la troisième ronde. Cette dernière étape avant la finale de la Coupe Stanley sera présentée sur les ondes de RDS.
La deuxième ronde des Canadiens en chiffres ------------------------------------------------------------------------- DATE HEURES MOYENNE POINTE PARTS DE MARCHÉ (durée du match) ------------------------------------------------------------------------- Vendredi 30 avril De 18h55 1 509 000* 2 058 000* 46.2 %* à 21h40 ------------------------------------------------------------------------- Dimanche 2 mai De 14h00 1 247 000* 1 971 000* 57.8 %* à 16h42 ------------------------------------------------------------------------- Mardi 4 mai De 18h55 1 758 000* 2 593 000* 46.7 %* à 21h42 ------------------------------------------------------------------------- Jeudi 6 mai De 18h55 1 710 000* 2 836 000* 46.4 %* à 21h27 ------------------------------------------------------------------------- Samedi 8 mai De 18h55 1 592 000* 2 117 000* 45.4 %* à 21h44 ------------------------------------------------------------------------- Lundi 10 mai De 18h55 1 989 000* 3 076 000* 48.4 %* à 21h41 ------------------------------------------------------------------------- Mercredi 12 mai De 18h55 2 416 000* 3 459 000* 58.5 %* à 21h53 ------------------------------------------------------------------------- *BBM (xx) Webtrends
Renseignements: Simon Céré, RDS, (514) 529-2135, [email protected]
Partager cet article