Nouveaux records du volume de négociation à la Bourse de Montréal
TORONTO, le 20 déc. /CNW/ - Le Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Montréal a atteint de nouveaux sommets de négociation. Depuis le début de l'année, le nombre de contrats négociés s'est élevé à 43 456 143, dépassant la marque de 42 742 210 établie le 31 décembre 2007. La Bourse de Montréal a par ailleurs écrasé un nouveau record au chapitre des options sur actions, le nombre de contrats négociés s'étant chiffré à 183 136 le 17 décembre 2010, ce qui dépasse les 166 876 contrats négociés le 4 novembre 2010.
« Le volume de négociation de la Bourse de Montréal a connu une formidable montée cette année, a déclaré Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX. Nous avons tiré pleinement parti de l'évolution du contexte des taux d'intérêt ainsi que de l'attrait de plus en plus marqué que présentent les dérivés sur actions, tant chez les investisseurs institutionnels que chez les investisseurs individuels ».
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.
Renseignements:
Carolyn Quick
Directrice, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-947-4597
[email protected]
Partager cet article