Nouveaux visages en politique - François Legault annonce six nouvelles candidatures pour la Coalition Avenir Québec
MONTRÉAL, le 2 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, M. François Legault, a procédé à l'annonce de la candidature de six personnes qui porteront les couleurs de la Coalition lors de la prochaine élection. Ces candidates et candidats se présenteront sur l'Île de Montréal, dans les Laurentides et en Montérégie.
« Je suis très fier d'accueillir, dans l'équipe de la Coalition, des personnes de cette qualité qui ont décidé de s'investir à nos côtés pour donner un nouveau souffle au Québec. Ils incarnent à leur manière le renouveau avec une bonne dose d'expérience et cette volonté d'incarner le changement responsable tant souhaité par les Québécois », a déclaré M. Legault.
Des personnes d'expérience qui se lancent pour la première fois en politique
Mme Sylvie D'Amours est une femme d'affaires engagée dans sa communauté. Élue conseillère municipale de St-Joseph-du-Lac en 2009. À ce titre, elle est responsable de plusieurs dossiers tant au plan local que régional. Dans sa vie professionnelle, elle occupe le poste de vice-présidente des Gestions Choubec, une entreprise spécialisée en agrotourisme qui compte deux unités : le Centre d'interprétation de la courge du Québec et le Vignoble Les Vents d'Ange. Mme D'Amours sera candidate pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Mirabel.
Femme d'affaires de Montréal, Mme Toni Rinow œuvre dans le domaine de l'industrie pharmaceutique depuis 15 ans au sein de plusieurs entreprises. Docteure en chimie, elle a aussi complété une maîtrise en administration des affaires (MBA) et un diplôme d'ingénieure chimiste de l'École supérieure de chimie de Strasbourg. Elle est actuellement chef de la direction financière chez JSS Recherche Médicale Inc. Mme Rinow sera candidate pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Robert-Baldwin.
M. Abel-Claude Arslanian est pharmacien, il s'est aussi spécialisé en acupuncture et en médecines alternatives. Il a enseigné dans des collèges et écoles spécialisés avant de devenir examinateur pour l'Ordre des acupuncteurs et évaluateur pour le Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada. Depuis 20 ans, M. Arslanian s'implique activement au sein des ordres professionnels des pharmaciens et des acupuncteurs. Père d'un enfant autiste, il est engagé dans des projets pour améliorer la situation des enfants handicapés ainsi que de leurs parents. M. Arslanian sera candidat pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de l'Acadie.
M. Alain-Michel Ayache est spécialiste du Proche et du Moyen-Orient. Il a occupé, un poste de juge fédéral de la Citoyenneté à Montréal. Ce chercheur et analyste politique de 47 ans a aussi agit comme conseiller en matière de relations internationales pour différentes instances gouvernementales au Québec, au Canada ainsi qu'à l'étranger. M. Ayache est aussi journaliste, chargé de cours à l'Université Concordia et à l'UQÀM. M. Ayache s'implique au sein de l'Union libanaise culturelle mondiale et il est membre du conseil d'administration de Peace Camp Ottawa, un organisme à but non lucratif qui travaille au rapprochement entre Palestiniens et Israéliens. M. Ayache sera candidat pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Bourassa-Sauvé.
M. Domenico Cavaliere est inscrit au Tableau de l'ordre du Barreau du Québec depuis 2005 et exerce le droit à son compte, en pratique privée. Il est originaire de la circonscription de Lafontaine où il a vécu plus de vingt ans. M. Cavaliere est aussi bachelier en sciences politiques et parle couramment trois langues. M. Cavaliere est âgé de 38 ans et il est père de 2 jeunes enfants, il envisage avec enthousiasme son engagement en politique active pour laisser un Québec plus fort à ses enfants et aux générations futures. M. Cavaliere sera candidat pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Lafontaine.
M. François Lemay enseigne depuis 2008. Titulaire d'un baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et d'un certificat en histoire en 2011, il complète présentement une maîtrise en analyse et développement des organisations à l'École nationale d'administration publique (ÉNAP). Il enseigne l'éducation physique à l'école Mère Marie-Rose à Contrecœur depuis 2011. Ce nouveau père de famille de 35 ans s'est impliqué dans son milieu comme joueur, mais également comme entraîneur de baseball et de volleyball pendant douze ans. Il a représenté 3 fois la ville de Brossard lors de championnats canadiens de baseball. M. Lemay sera candidat pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de La Pinière.
Rappelons que la Coalition Avenir Québec tiendra son congrès de fondation, les 20 et 21 avril prochains, à Victoriaville. À cette occasion, les militants de la Coalition discuteront de propositions concrètes, axées sur les enjeux qui tiennent à cœur aux Québécois.
Source :
Coalition Avenir Québec
Renseignements :
Jean-François Del Torchio
514 742-4342 (Cellulaire)
[email protected]
Partager cet article