Nouvelle alliance stratégique entre V et TC Media - TC Media produira les nouvelles sur les ondes de V dès cet automne
MONTRÉAL, le 17 avril 2012 /CNW Telbec/ - Maxime Rémillard, coprésident et chef de la direction de V, a confirmé aujourd'hui une alliance stratégique avec TC Media. Ainsi V mandate la nouvelle maison de production télévisuelle de TC Media pour la production du contenu d'information sur ses ondes, dès septembre 2012.
« TC Media offre une diversité de contenu et nous croyons que ce partenariat renforce notre stratégie de programmation » indique Monsieur Rémillard. « Cette alliance stratégique nous permettra d'augmenter la diffusion de nouvelles et de renforcer la programmation locale dans nos marchés nous permettant ainsi d'atteindre nos objectifs d'implication communautaire tout en offrant un produit télévisuel québécois de qualité. »
La production des nouvelles sur le réseau V s'inscrit directement dans le mandat de la nouvelle compagnie de production de TC Media de développer les produits et marques de TC Media sur différentes plateformes. TC Media est l'un des plus importants producteurs de contenus au Canada. Ainsi, pour produire les nouvelles de V, TC Media Production inc. mettra à profit, entre autres, les contenus de ses propriétés telles que les publications du groupe Les Affaires, le journal Métro Montréal, de même que son réseau de presse hebdomadaire desservant les communautés dans toutes les régions du Québec.
Natalie Larivière, présidente de TC Media, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec V Interactions qui nous permettra d'optimiser nos contenus de qualité, notamment nos contenus en information locale et régionale, auprès des auditoires multiplateformes de V. À la suite de l'annonce de la création de notre maison de production hier, cette entente s'inscrit dans notre stratégie de développer une offre multimédia pour nos clients et d'enrichir la communication avec nos auditoires. »
Les équipes de V et de TC Media travailleront à l'élaboration et la production du concept de l'émission présentant le contenu d'information. Les détails de cette émission diffusée sur les ondes de V cet automne seront connus plus tard ce printemps.
À PROPOS DE V
V est une division de V Interactions qui fait partie de Remstar, une entreprise qui œuvre depuis plus de douze ans dans la production et la distribution de produits cinématographiques et télévisuels.
A PROPOS DE TC MÉDIA
L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est copropriétaire du quotidien en semaine Metro, à Montréal et Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, TC Media rejoint 13,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.
TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), qui compte approximativement 11 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.
Diane Patenaude/ [email protected] / 514.390.6100
Partager cet article