Nouvelle application Alerte AMBER du Québec pour iPhone et Android : La ministre Lise Thériault salue cette initiative
QUÉBEC, le 15 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, salue le lancement d'une toute nouvelle application technologique Alerte AMBER QC pour iPhone et Android développée par la Sûreté du Québec avec ses partenaires, la Gendarmerie royale du Canada et le Service de police de la Ville de Montréal.
L'objectif des policiers lors du déclenchement d'une alerte AMBER (Alerte médiatique but enfant recherché) est de joindre rapidement le plus grand nombre de personnes. L'application Alerte AMBER Qc constitue en ce sens un outil supplémentaire à la disposition des policiers.
« Chaque minute est importante lorsque survient un enlèvement d'enfant. Plus nous diffusons largement et rapidement l'information sur l'événement et la victime, plus nous multiplions nos chances de retrouver les enfants recherchés. Ce nouvel outil constitue une amélioration significative du mode de déclenchement des alertes et il répond à des préoccupations que j'avais exprimées récemment à la suite de l'enlèvement de la petite Victoria à Trois-Rivières », a déclaré Mme Thériault.
L'expérience de mai dernier à Trois-Rivières a encore une fois démontré que les nouvelles technologies et les médias sociaux sont devenus des moyens incontournables qui permettent de propager nos messages à des vitesses inégalées.
Les citoyens sont invités à télécharger la nouvelle application ou à adhérer aux autres outils à leur disposition aux adresses suivantes :
Page Facebook de l'alerte AMBER du Québec :
www.facebook.com/AlerteAMBERQC
Compte Twitter de la Sûreté du Québec :
www.twitter.com/sureteduquebec
Alertes par messagerie texte :
www.ambersansfil.ca
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Source - Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112 | Information - Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article