Nouvelle Application Services mobiles aux entreprises, Banque CIBC, pour les propriétaires d'entreprise English
Un sondage de la Banque CIBC montre que les propriétaires et gestionnaires d'entreprise ont un horaire surchargé et subissent beaucoup de stress
TORONTO, le 9 sept. 2013 /CNW/ - L'horaire des propriétaires d'entreprise au Canada étant de plus en plus surchargé, la Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une application mobile novatrice de gestion de la trésorerie à l'intention de ses clients d'affaires, laquelle permet à ces derniers de gérer leur flux de trésorerie et d'approuver des paiements importants en tout temps et en tout lieu.
Ce nouveau service est offert alors que les propriétaires et les gestionnaires d'entreprise disent subir plus de pression que jamais et qu'ils doivent, par conséquent, s'absenter de plus en plus souvent du bureau pour faire fructifier leurs affaires.
Voici quelques-unes des principales conclusions du sondage :
- 39 % des propriétaires d'entreprise disent subir plus de stress aujourd'hui qu'au moment où ils ont créé leur entreprise, alors que 37 % estiment qu'ils subissent le même niveau de stress.
- Seuls 24 % de ces propriétaires affirment que leur niveau de stress a diminué depuis qu'ils ont créé leur entreprise.
- Semaine après semaine, 48 % des propriétaires d'entreprise consacrent plus d'heures à leur travail qu'ils ne le faisaient avant de se lancer en affaires, tandis que 32 % consacrent environ le même nombre d'heures à leur travail.
- Seuls 21 % des répondants disent travailler moins d'heures.
« Les flux de trésorerie prennent de plus en plus d'importance pour une entreprise, mais les propriétaires et leurs gestionnaires, dont les heures de travail sont imprévisibles et leur horaire, surchargé, doivent pouvoir maîtriser leurs finances et effectuer sans délai des paiements importants », remarque Phil Griffiths, premier vice-président, Opérations bancaires mondiales, Banque CIBC. « Les propriétaires d'entreprise doivent consacrer leur temps à faire fructifier leurs affaires et ne peuvent pas être cloués au bureau pour attendre un paiement important ou approuver une opération clé. »
Les appareils mobiles sont populaires chez les propriétaires d'entreprise
Selon le sondage, 74 % des propriétaires ou gestionnaires d'entreprise possèdent et utilisent un téléphone intelligent à des fins professionnelles, taux supérieur à celui que des recherches antérieures de la Banque CIBC ont permis de déterminer pour les consommateurs canadiens en général.
La Banque CIBC est la première des cinq grandes banques canadiennes à avoir lancé une application mobile de gestion de la trésorerie pour aider les propriétaires d'entreprise à surmonter les contraintes de temps et à approuver des opérations importantes, sous diverses formes de paiement, alors qu'ils ne sont pas présents au bureau.
Grâce à l'Application sécurisée Services mobiles aux entreprises de la Banque CIBC, les clients d'affaires peuvent :
- consulter en temps réel et à distance le solde de leurs comptes et l'historique de leurs opérations
- approuver des paiements, comme ceux effectués par virement télégraphique et transfert électronique
- obtenir en temps réel le taux de change afin de régler des paiements en devises
- recevoir sur leur appareil un avis leur rappelant qu'une approbation doit être donnée, ce qui permet aux propriétaires et gestionnaires d'entreprise de ne pas rater de paiements importants
« Notre nouvelle application vise les clients d'affaires ayant besoin d'un accès sûr et souple à la plateforme de gestion de leur trésorerie », remarque M. Griffiths. « La croissance des services bancaires mobiles pour particuliers a été rapide au cours des dernières années, et nous croyons que ces services seront bien reçus par la clientèle d'affaires puisqu'ils offrent une souplesse incroyable. »
On trouvera de plus amples renseignements sur cette application à l'adresse cibc.com/servicesmobilesauxentreprises
L'application peut être téléchargée depuis BlackBerry App World et les App Store Apple et iTunes.
Ces conclusions sont tirées d'un sondage Banque CIBC réalisé en ligne, entre le 3 et le 10 juin, par Léger auprès de 801 propriétaires et gestionnaires d'entreprise. La marge d'erreur d'un échantillon probabiliste de cette taille est de +/-3,46 %, 19 fois sur 20.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.
SOURCE : Banque CIBC
Personne-ressource - médias : Kevin Dove, chef des Communications externes, CIBC, [email protected], 416-980-8835
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