Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif30 sept, 2019, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 30 sept. 2019 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal accueille favorablement la réponse des membres du Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (SPPMM) qui ont approuvé l'offre proposée par la Ville pour le renouvellement de la convention collective des professionnels généraux lors d'une assemblée extraordinaire tenue dans la soirée du 26 septembre 2019. Cette entente marque, par le fait même, le début d'une nouvelle approche de rapports collectifs au sein de l'appareil municipal montréalais.
« Mon administration s'est engagée à assurer une saine gestion municipale en reconnaissant, notamment, l'apport des employés de la Ville. Cette entente de principe s'inscrit en toute cohérence avec nos ambitions en matière de valorisation de nos effectifs qui, quotidiennement, mettent en œuvre leurs expertises au profit des citoyens et citoyennes », a affirmé la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
« Nous pouvons nous réjouir de cette nouvelle entente avec les professionnels généraux. Elle tient compte des besoins et des priorités des deux parties, tout en intégrant un cadre de travail qui favorise la conciliation vie personnelle et activités professionnelles. Cette entente nous permettra, par la même occasion, de poursuivre sur des bases renouvelées notre travail pour la métropole », a ajouté Benoit Dorais, président du comité exécutif.
« L'entente qui a été conclue avec les professionnels généraux témoigne de la concrétisation d'une démarche qui me tient particulièrement à cœur et sur laquelle je travaille depuis mon arrivée, soit la mise en place d'une nouvelle approche dans les rapports collectifs avec nos employés. Cette entente permet également d'entrevoir positivement la suite de nos relations de travail », a précisé Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Montréal.
Rappelons que la Ville de Montréal compte près de 2 200 professionnels membres du SPPMM, qui travaillent dans des domaines variés tels que les sciences, le développement économique, social, culturel et sportif, les finances, les technologies de l'information, l'aménagement du territoire, l'environnement, les communications, la bibliothéconomie, l'évaluation foncière ainsi que la gestion immobilière.
La nouvelle entente, approuvée à 89 %, permettra la mise en place d'une convention collective qui sera effective jusqu'au 31 décembre 2023.
Le contenu de l'entente demeurera confidentiel jusqu'à ce que celle-ci soit entérinée par le comité exécutif de la Ville de Montréal lors de la séance prévue le 9 octobre 2019.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Geneviève Jutras, Attachée de presse principale, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Mélanie Gagné, Relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 868-8762
Partager cet article