Nouvelle campagne de la Société - Les drogues au volant sont détectables
QUÉBEC, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Société de l'assurance automobile du Québec lance une campagne de sensibilisation pour rappeler que les policiers québécois peuvent détecter n'importe quelle drogue chez un conducteur et le mettre en état d'arrestation.
Toutes les drogues sont détectables. Pas de drogue au volant
« Je profite de cette campagne pour souligner le travail exceptionnel de nos partenaires policiers dans la lutte contre la drogue au volant, affirme Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société. Avec les épreuves de coordination des mouvements à effectuer sur le bord de la route et les experts en reconnaissance de drogue qui interviennent au poste de police, les conducteurs fautifs peuvent être amenés devant les tribunaux pour répondre de leurs actes. »
La drogue au volant, c'est criminel. Comme l'alcool
Conduire avec les capacités affaiblies par la drogue est une infraction criminelle, au même titre que l'alcool au volant. Les sanctions prévues sont sensiblement les mêmes : amende, perte du permis de conduire, casier judiciaire, évaluation dans un centre de réadaptation en dépendance, peine d'emprisonnement, etc.
Une campagne Web
La campagne vise principalement les conducteurs de 16 à 24 ans. Elle comprend une capsule vidéo et une bannière qui seront diffusées sur le Web.
Pour en savoir plus, visiter le site Web de la Société (saaq.gouv.qc.ca) ou sa page Facebook (facebook.com/SAAQQC).
SOURCE : Société de l'assurance automobile du Québec
Source : www.saaq.gouv.qc.ca; Adresse exclusive pour les médias : www.saaq.gouv.qc.ca/media; Pour information : Relationnistes auprès des médias, Tél. : 418 528-4894; Sans frais : 1 866 238-4541
Partager cet article