Nouvelle campagne de sensibilisation de la CSST - La santé et la sécurité du travail, c'est le moment d'en parler
GASPÉ, QC, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La CSST lance aujourd'hui une nouvelle campagne de sensibilisation pour rappeler aux Québécois et Québécoises l'importance de parler de santé et de sécurité du travail avec leur entourage. Avec cette nouvelle offensive, sous le thème « La santé et la sécurité du travail, c'est le moment d'en parler », la CSST poursuit ses efforts pour faire de la santé et la sécurité du travail une valeur partagée par tous.
Diffusé à compter du lundi 14 septembre, le message télévisé nous plonge dans le quotidien de trois accidentés du travail. Des mises en scène touchantes qui démontrent les conséquences sociales et familiales d'un accident du travail, et le fait que les victimes auront à en parler toute leur vie. D'où l'importance de parler de santé et de sécurité du travail dès maintenant, avant qu'un accident se produise.
Des accidents aux conséquences irréparables, toujours trop nombreux
« La santé et la sécurité du travail, c'est l'affaire de tous. C'est pour cette raison qu'il faut poursuivre les efforts de sensibilisation auprès de la population. Les employeurs et les travailleurs doivent s'engager davantage à rendre leur milieu de travail plus sécuritaire et à faire de la prévention, car chaque accident du travail en est un de trop », soutient le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad.
« Il y a toujours trop d'accidents du travail qui se produisent au Québec, dans tous les secteurs d'activité. Chaque jour, 225 travailleurs sont blessés. En 2014, pas moins de 57 travailleurs y ont laissé la vie. Chacun de nous a la possibilité d'intervenir pour éviter ces drames, en parlant de santé et de sécurité du travail avec son entourage, aussi bien à la maison que dans son milieu de travail. Parce que parler de santé et de sécurité du travail, c'est un premier pas vers la prévention », de renchérir le président du conseil d'administration et chef de la direction de la CSST, M. Michel Després.
Pour une cinquième année, le comédien Claude Legault est le porte-parole de la campagne nationale de la CSST. « Depuis le début de ma collaboration avec la CSST, je constate que les gens sont de plus en plus sensibles à la cause. C'est clair, la santé et la sécurité du travail, il faut en parler. Et pas seulement avec nos collègues et nos patrons, mais aussi avec nos parents, nos enfants, nos amis », mentionne pour sa part Claude Legault.
Rayonnement de la campagne
La publicité télévisée sera diffusée sur les grands réseaux et sur le Web jusqu'au 25 octobre. Un message radio, en français et en anglais, sera diffusé du 28 septembre au 25 octobre.
Durant cette même période, des capsules-témoignages, à travers lesquelles quatre personnes victimes d'un accident du travail ont accepté de partager leur histoire, seront diffusées à la télévision ainsi que sur Facebook et YouTube.
Enfin, pour toute la durée de la campagne, un expert de la CSST animera un blogue interactif incitant les gens à parler de santé et de sécurité du travail et à participer à un concours.
Pour en savoir plus sur la campagne et pour visionner et écouter les messages, visitez parlersst.com.
Pour saisir en un coup d'œil les principales statistiques de l'année 2014 : csst.qc.ca/salle_de_presse/actualites/2015/Documents/deuil2015
Source : |
Maxime Boucher, responsable des communications |
SOURCE Commission de la santé et de la sécurité du travail
Maxime Boucher, responsable des communications, CSST - Direction régionale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 368-7800, poste 7852 ou 1 800 668-6789, [email protected]
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