LONGUEUIL, QC, le 4 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Sur des airs connus et appréciés, les Producteurs de lait du Québec lancent leur nouvelle campagne du temps des Fêtes. Un an après le succès de Y'a tu du lait icitte ?, l'offensive permet de retrouver les mêmes personnages de la tablée des enfants, en ajoutant du même coup une touche de magie avec une nouveauté technologique. L'objectif demeure le même, soit de réunir et faire chanter les familles d'ici… autour d'un bon verre de lait bien de chez nous.
L'innovation au cœur des actions
Les Producteurs repoussent les limites de l'innovation en créant une application mobile en réalité augmentée liée à la campagne, une première dans l'industrie. Les Québécois pourront la télécharger gratuitement et ainsi faire chanter des pintes de lait. « Forts de la réception positive de l'année dernière, nous avons utilisé la technologie qu'est la réalité augmentée pour que la population s'approprie davantage le produit et la campagne. Cette offensive prouve que l'industrie laitière est un secteur innovant et ouverte aux idées différentes. », souligne Julie Gélinas, directrice marketing.
Quatre grands transformateurs ont joint avec plaisir le mouvement initié par les Producteurs de lait du Québec. Le président de l'organisation, Bruno Letendre, s'en réjouit: « C'est une grande fierté d'avoir réuni nos partenaires autour d'un message commun en cette période cruciale de l'année. Le fait qu'Agropur, Parmalat, Saputo et Nutrinor participent conjointement à cette audacieuse campagne réaffirme que notre secteur sait unir ses forces. »
Un hommage aux grands succès de Noël
Le dénominateur commun de la campagne, toutes plateformes confondues, est sans aucun doute la place faite aux chansons populaires québécoises.
Le volet télévisé réunit le petit Henri et ses quatre acolytes. Le sympathique quintet reprendra à sa façon trois classiques : Chevaliers de la table des enfants (inspirée de Chevaliers de la table ronde), En revenant du frigo (inspirée de C'est en r'venant de Rigaud) et Découragez-vous pas (inspirée de Ça va venir, découragez-vous pas).
Téléchargeable sur Apple et Android, l'application, de son côté, proposera cinq grands succès de Noël comme Ave Maria et Mon beau sapin, mais toujours avec les paroles sympathiques et désormais célèbres de Y'a tu du lait icitte ?, chanson thème de 2016.
De quoi fredonner durant de nombreuses veillées!
Pour visionner les messages de la campagne :
Chevaliers de la table des enfants : https://youtu.be/rhumcb3WbPc
En revenant du frigo : https://youtu.be/uwjk8NMU8RU
Découragez-vous pas : https://youtu.be/VK4JIGeQA8k
Application Y'a tu du lait icitte : https://www.youtube.com/watch?v=tLwAg0IwVso
À propos des Producteurs de lait du Québec
Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l'UPA, représentent les 5 473 fermes laitières qui livrent annuellement plus de 3 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,45 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent, au Québec, quelque 83 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent, à hauteur de 6,2 milliards de dollars, au produit intérieur brut. Finalement, elle entraîne des retombées fiscales de 1,3 milliard de dollars, dont 678 millions au gouvernement fédéral et 454 millions au gouvernement du Québec. http://lait.org/
SOURCE Les Producteurs de lait du Québec
et entrevues : En lien avec la campagne : Marco Parent, Bureau : 514 667-0196, poste 429, Cellulaire : 514 349-7778 [email protected]; En lien avec les Producteurs de lait du Québec : François Dumontier, Directeur adjoint, relations publiques et gouvernementales, Bureau : 450 679-0530, poste 8704, Cellulaire : 514 713-0530 [email protected]
Partager cet article