WHITEHORSE, le 18 janv. 2019 /CNW/ - Quatre micromaisons neuves situées aux abords du centre-ville de Whitehorse ont été inaugurées. Elles comblent un besoin urgent en matière de logement et de services de soutien à l'intention des personnes à risque, permettant à celles-ci de vivre de façon autonome dans la communauté.
Cette communauté, qui vient s'ajouter à une autre qui a été inaugurée en 2012, compte cinq logements autonomes de 240 pi2, soit un espace suffisant qui permet à une personne d'être à l'aise et qui les aide à éviter les situations difficiles qui surviennent en l'absence de limites bien définies.
Ces logements de transition sont la propriété du Blood Ties Four Directions, un organisme sans but lucratif de Whitehorse qui s'occupe également de la gestion des lieux. L'objectif du groupe est d'éliminer les barrières et de permettre à tous d'avoir un accès égal aux services de santé et de mieux-être qui leur permettent de vivre dans la communauté en toute dignité.
Le financement de cet ensemble a été versé aux termes d'un programme du gouvernement du Yukon destiné aux victimes de violence, qui est financé en partie dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (Fonds consacré à l'infrastructure sociale), et du Fonds de développement communautaire.
Citations :
« Offrir des logements sécuritaires et convenables à nos citoyens les plus vulnérables est un des engagements que nous avons pris envers les Yukonnais. Nous sommes fiers d'appuyer Blood Ties Four Directions dans la construction de ces quatre micromaisons neuves qui offrent de nouveaux choix à leurs clients en matière de logement. » -- Pauline Frost, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon
« Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec le gouvernement du Yukon afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions locales dans le domaine du logement. La conception novatrice et éconergétique rend l'exploitation et la construction de ces maisons peu coûteuses, un facteur important pour les projets dans le Nord. Cet investissement procure des logements sécuritaires et abordables qui répondent aux besoins des résidents, et aide nos partenaires de Blood Ties à poursuivre leur important travail dans la communauté. » -- Larry Bagnell, député fédéral du Yukon
« Les personnes qui auront la chance d'habiter ici font partie des résidents les plus vulnérables de Whitehorse. Chez Blood Ties, nous sommes d'avis que le renforcement des communautés est aussi important que le logement. Avec l'aide et le soutien de nos partenaires, nous sommes ravis d'inaugurer officiellement cette communauté de micromaisons et de poursuivre notre travail afin d'assurer que ces personnes reçoivent les soutiens dont ils ont besoin et continuent d'avoir un chez-soi. » -- Patricia Bacon, directrice général, Blood Ties Four Directions Centre
Faits en bref :
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez www.chezsoidabord.ca.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Société d'habitation du Yukon et le Plan d'action en matière de logement du Yukon.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, [email protected]; Janine Workman, Communications du Cabinet, 867-393-7449, [email protected]; Sarah Murray, Communications, Société d'habitation du Yukon, 867-334-8712, [email protected]; Gabriel Teo, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-737-4137, [email protected]
Partager cet article