Nouvelle convention collective chez Prelco à Rivière-du-Loup
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)26 avr, 2012, 07:00 ET
RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 26 avril 2012 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale le dimanche 22 avril dernier, les membres des TCA de l'usine Prelco à Rivière-du-Loup ont accepté, dans une proportion de près de 70%, les termes de l'entente de principe que leur recommandait leur comité de négociation.
Après une série de négociations ayant débuté en décembre 2011, l'entente comprend finalement plusieurs améliorations : on compte une augmentation de salaire de 3% pour la première année (rétroactive au 1er mars 2012) et de 2% par année pour les deux autres années que compte la convention collective, l'introduction du Régime de retraite à financement salarial de la FTQ (RRFS) avec une cotisation fixe de l'employeur qui peut être bonifiée avec cotisation des salariés, plusieurs primes majorées telles que les primes de soir et de nuit, la prime de chef d'équipe, les allocations de dépenses dans le cas de déplacement, etc. Certaines occupations voient aussi leur taux de salaire nominal ajusté pour tenir compte de changements dans l'organisation du travail. Une nouvelle prime pour le travail d'électricien de maintenance est instaurée pour les salariés du département de la mécanique, et les conditions de travail des camionneurs sont dorénavant consignées dans une annexe spéciale. La cinquième semaine de vacances est maintenant acquise à la date anniversaire de leur 23ième année de service et des changements dans l'assurance collective viennent entre autres améliorer la couverture pour les soins en massothérapie.
La nouvelle convention prend effet le 1er mars 2012 pour se terminer le 28 février 2015.
Source : Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec / FTQ)
Pour plus d'information : Martin Lambert, 418 802-6681
Partager cet article