Nouvelle convention collective pour les cols blancs de la Ville de Rouyn-Noranda
ROUYN-NORANDA, QC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Les quelque 90 cols blancs de la Ville de Rouyn-Noranda ont signé une nouvelle convention collective de six ans. Ces salariés travaillent entre autres à l'administration, au service des loisirs, permis et inspection.
« C'est une excellente nouvelle pour ces travailleurs. On voit bien qu'en négociant on peut s'entendre. Nous sommes arrivés à une conclusion après six rencontres de négociation », d'expliquer Marjolaine Boutin, conseillère syndicale du SCFP.
La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2015 et le nouveau contrat couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2021.
La moyenne des augmentations salariales représente 2,7 % par année.
« En plus des augmentations salariales, la convention collective a été améliorée de plusieurs façons : majoration des primes, plus de temps pour de la formation, plusieurs horaires de quatre jours /semaine, deux congés maladies monnayables s'ils ne sont pas utilisés durant l'année et, mentionnons une bonification de l'indemnité de séparation lors du départ à la retraite avant 61 ans », d'ajouter la conseillère syndicale.
SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Marjolaine Boutin, conseillère syndicale SCFP, cell. 819 856-9284; Lisa Djevahirdjian, Service des communications SCFP, cell. 514 831-3815, [email protected]
Partager cet article