OTTAWA, le 20 févr. 2013 /CNW/ - Les membres de l'AFPC qui travaillent à Parcs Canada ont voté en faveur d'un accord de principe conclu le 26 novembre 2012.
Le syndicat a fait deux percées importantes pendant les négociations :
- la mise sur pied d'un comité patronal-syndical pour étudier les enjeux reliés à l'emploi étudiant dans la convention collective et faire des recommandations
- la mise sur pied d'un comité patronal-syndical pour étudier les politiques de l'Agence, répertoriées dans l'article 6, portant notamment sur les voyages, les postes isolés, les uniformes et les indemnités de logement.
La nouvelle convention collective, qui expirera le 4 août 2014, prévoit des augmentations salariales générales et obtient des gains pécuniaires pour certaines classifications d'emploi.
Autres modifications apportées à la nouvelle convention :
- Congé de bénévolat et congé personnel
- Congé de deuil
- Congé pour obligations familiales
- Prestations accrues aux employés nommés pour une période déterminée
- Reconnaissance du service militaire pour les crédits de congé annuel
- Lettre d'intention - Prolongation de la saison de travail
- Lettre d'intention - Surveillance des canaux l'hiver (saison morte de navigation)
- Indemnité de départ en cas de retraite ou de démission
- Meilleure indemnité de départ en cas de mise en disponibilité basée sur l'ancienneté
- Maintien de l'indemnité de départ dans les autres situations
Pour le détail des modifications apportées, consultez la trousse de ratification.
« Même en ces temps difficiles, nous avons démontré qu'il est possible de négocier une convention collective avec de meilleures conditions pour les travailleurs », a déclaré Marianne Hladun, vice-présidente régionale pour les Prairies.
« Le vote largement en faveur de la nouvelle convention confirme la confiance que placent les membres dans leur équipe de négociation et leur syndicat », a-t-elle ajouté.
Prochaines étapes :
L'AFPC et Parcs Canada modifieront la convention collective pour refléter le résultat des négociations. Une fois que les parties auront convenu de ces modifications, elles pourront signer la nouvelle convention collective.
Ce processus prendra quelques semaines. Nous aviserons les membres de la date d'entrée en vigueur de la nouvelle convention collective.
SOURCE : AFPC
Entrevues :
Chris Lawson, Communications, AFPC - 613 560 5482 (b) 613 863 2655 (c)
Partager cet article