Nouvelle convention collective pour les travailleurs de la plateforme en mer
Hibernia
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier05 nov, 2010, 15:51 ET
ST. JOHN'S, le 5 nov. /CNW/ - Les travailleurs et travailleuses de la plateforme pétrolière Hibernia au large de Terre-Neuve-et-Labrador ont ratifié une nouvelle convention collective.
Les membres de la section locale 2121 du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier ont ratifié aujourd'hui la convention qui s'applique à 420 travailleurs et travailleuses de 14 différentes entreprises.
La durée de la convention est de quatre ans avec des augmentations salariales de 4,5 % à 12,5 % qui sont rétroactives jusqu'en juillet 2009. Pour ceux et celles recevant une augmentation inférieure à 8 %, un paiement forfaitaire sera versé afin que leur augmentation atteigne 8 %. Les autres faits saillants sont :
Une disposition qui permet de prendre 21 jours de congé sur une base de rotation; une bonification de la prime de quart pour toutes les années de la convention; des augmentations des taux quotidiens pour les employés salariés applicables à deux des quatre années de la convention et un remaniement du processus d'arbitrage des griefs.
Renseignements:
Brian Campbell, représentant national du SCEP, 780 919-6430
Partager cet article