Nouvelle distribution de couvre-visages les 13 et 14 juillet
MONTRÉAL, le 9 juill. 2020 /CNW Telbec/ - En prévision de l'entrée en vigueur prochaine du port obligatoire du couvre-visage dans les transports publics, exo poursuit sa campagne de sensibilisation pour une adhésion complète de la clientèle à cette nécessité pour assurer la sécurité de tous et rétablir la confiance dans l'utilisation des services.
Exo procédera de nouveau à la distribution de couvre-visages lavables et réutilisables à sa clientèle les 13 et 14 juillet afin de la sensibiliser à l'importance de porter le couvre-visage dans les transports collectifs.
Voici la liste des sites de distribution (un couvre-visage par personne):
Le lundi 13 juillet 2020
Terminus Sainte-Thérèse
Terminus Saint-Jérôme (autobus)
Terminus Sainte-Julie
Terminus Angrignon
Terminus/Stationnement Chambly
Terminus/Stationnement Châteauguay
Terminus/Stationnement George-Gagné
Terminus/Stationnement La Prairie
Terminus/Stationnement Montcalm-Candiac
Gare Bois Franc
Gare Centrale
Gare Parc
Gare Sauvé
Le mardi 14 juillet 2020
Terminus Repentigny
Terminus Saint-Eustache
Terminus Terrebonne
Terminus Centre-ville
Terminus Mansfield
Gare De la Concorde
Gare Lucien-L'Allier
Gare Vendôme
Gare Montréal-Ouest
Les équipes d'exo seront présentes à tous les sites à la période de pointe du matin.
Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé le 30 juin dernier son intention de rendre obligatoire le port du couvre-visage dans les transports collectifs. Les organismes publics de transport collectifs, dont exo, sont en attente des modalités du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de cette directive.
En complément au port d'un couvre-visage, il est important de continuer de respecter les directives gouvernementales liées à la distanciation et d'appliquer les consignes sanitaires habituelles:
- Se laver les mains fréquemment;
- Éviter de toucher son visage;
- Tousser ou éternuer dans le creux de son bras;
- Rester à la maison si vous êtes malade;
- Éviter de manger dans les transports collectifs;
- Respecter, lorsque possible, les règles de distanciation sociale.
Porter un couvre-visage dans le transport collectif contribue notamment à rétablir la confiance et le sentiment de sécurité pour l'ensemble de la clientèle. Bien que les activités reprennent, il faut garder en tête que le coronavirus est toujours présent parmi nous. Plus nous serons nombreux à porter un couvre-visage, mieux nous serons toutes et tous protégés.
À propos d'exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. En plus des lignes de trains, le réseau d'exo compte 241 lignes d'autobus et 63 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré 43,5 millions de déplacements en 2019, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec
SOURCE exo
Catherine Maurice, Conseillère - Relations médias, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]
Partager cet article