Nouvelle école à L'Île-des-Sœurs - Début imminent des travaux
MONTRÉAL, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) et l'arrondissement de Verdun ont tous deux ratifié hier l'entente finale relative à la cession du terrain où s'érigera la nouvelle école primaire à L'Île-des-Sœurs. Au cours des prochains jours, la CSMB procèdera à l'octroi des contrats afin que puissent débuter les travaux en vue d'une ouverture complète de l'école pour la rentrée 2015.
Des relations basées sur la collaboration
« Je me réjouis de l'avancée de ce projet, qui aura pris trois longues années à se concrétiser et qui démontre l'essentielle collaboration devant exister entre les municipalités et les commissions scolaires », souligne la présidente de la CSMB, Mme Diane Lamarche-Venne.
« Ce projet illustre aussi toute l'importance de planifier l'aménagement urbain en pensant à nos écoles, ajoute le maire Jean-François Parenteau. C'est d'ailleurs pourquoi nous comptons rapidement lancer le processus de planification d'une troisième école à L'Île-des-Sœurs ».
Rappelons qu'en septembre 2010, la Commission scolaire a signalé au MELS la nécessité d'un deuxième établissement scolaire à L'Île-des-Sœurs. Le Ministère a alloué une somme de 10,5 M $ en avril 2011. Depuis, de multiples démarches ont été menées afin d'obtenir un terrain. L'arrivée de la nouvelle administration municipale de Verdun a finalement permis de régler cet enjeu.
Trop tôt pour élaborer les bassins d'élèves
Pour l'année scolaire 2014-2015, l'école Île-des-Sœurs accueillera l'ensemble des élèves d'âge primaire inscrits, à l'exception de ceux fréquentant les classes d'accueil. L'ensemble de ces classes de francisation seront déplacées à l'école Notre-Dame-de-la-Paix. Quant aux nouveaux bassins déterminant les élèves qui fréquenteront l'actuelle ou la future école, ils seront déterminés dans les mois précédant la rentrée 2015. Les parents seront informés des développements relatifs au découpage de ces bassins. La CSMB tient d'ailleurs à remercier les parents pour leur collaboration primordiale dans ce dossier.
SOURCE : Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
Jean-Michel Nahas
Coordonnateur | Bureau des communications et des relations de presse
514 855-4500 poste 4515
[email protected]
Arrondissement de Verdun
Francine Morin
Responsable du Protocole et des relations publiques
514765-7582
[email protected]
Partager cet article