Nouvelle émission culinaire de la rentrée sur Radio-Canada : @IGAQC fière partenaire de l'émission Un chef à l'oreille
MONTRÉAL, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - IGA est ravie d'annoncer la diffusion de la première émission hebdomadaire d'Un chef à l'oreille ce soir, à 19 h, sur les ondes de Radio-Canada. Dans le cadre de ce partenariat, IGA remettra au gagnant de chaque semaine un montant de 1 000 $ valable en épicerie tandis qu'une carte-cadeau d'une valeur de 5 000 $ sera attribuée par tirage au sort à l'un des participants de l'émission. Au total, près de 20 000 $ seront donc offerts sur 14 semaines. De plus, l'ambassadeur de la bannière IGA et chef de cuisine Stefano Faita proposera chaque semaine une capsule « Les Astuces de Stefano » contenant des recettes et trucs culinaires avec des ingrédients utilisés pendant l'émission. Celles-ci seront mises en ligne en exclusivité sur le site internet d'IGA : iga.net/unchefaloreille
Le plaisir de cuisiner et de découvrir
Ce partenariat était naturel pour la bannière IGA qui a célébré en mai 2015 le premier anniversaire de son mouvement Le plaisir de mieux manger, incarné par des ambassadeurs passionnés de bonne bouffe que sont Josée di Stasio, Christian Bégin et Stefano Faita. L'objectif du mouvement est d'aider les Québécois à manger plus sainement, à cuisiner ensemble, à découvrir de nouvelles saveurs et à faire des choix responsables, ce qui implique notamment la promotion des produits d'ici.
Professionnels passionnés recherchent novices curieux
Cette nouvelle émission hebdomadaire animée par Ricardo recevra 12 équipes, chacune composée d'un grand chef et d'un novice en cuisine. Ces derniers seront des gens de tous âges qui ne savent pas forcément cuisiner mais aiment manger tout en étant curieux d'apprendre. Ils seront ainsi mis au défi, accompagnés par des références de la gastronomie. En effet, chaque semaine, deux chefs rivaux seront chacun jumelés à un débutant en cuisine avec qui ils devront réaliser un menu trois services. Le défi? Les chefs ne seront pas en cuisine mais face à leurs écrans d'où ils donneront leurs instructions à travers une oreillette!
La bannière souhaite donc un bon succès à l'émission et espère que celle-ci donnera le goût à chacun de cuisiner davantage et de découvrir des produits d'ici et d'ailleurs, sans faire d'impasse sur le plaisir.
À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend près de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.
Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc
Inspirez-vous sur Pinterest : http://pinterest.com/ViveLaBouffe
Consultez le www.iga.net
SOURCE IGA
Laurie Fossat, Conseillère aux communications, Sobeys Québec, Tél. : 514 324-1010, poste 2158, [email protected]
Partager cet article