Nouvelle entente sur les périodes de repas pour les syndiqués du secteur
préhospitalier de la CSN
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)12 oct, 2010, 17:37 ET
MONTRÉAL, le 12 oct. /CNW Telbec/ - Un règlement est intervenu entre la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et ceux des représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux et des associations patronales quant à la rémunération des périodes de repas des employé-es du secteur préhospitalier.
L'entente prévoit qu'une personne salariée qui demeure disponible pour son employeur durant sa période de repas doit être rémunérée, et ce, conformément aux dispositions de la Loi sur les normes du travail.
« Nous sommes contents que nos employeurs reconnaissent enfin notre droit à être rémunérés lorsque nous sommes en disponibilité », estime Dany Lacasse, représentant du secteur préhospitalier de la FSSS. « De plus, nous pouvons mettre ce vieux litige de côté et nous concentrer pleinement sur la prochaine négociation ».
La FSSS-CSN est la plus importante organisation syndicale dans le secteur des soins et des services préhospitaliers d'urgence au Québec. Elle représente plus de 2200 syndiqué-es parmi lesquels on retrouve des paramédics en soins primaires et en soins avancés, des répondants médicaux d'urgence, du personnel de bureau ainsi que du personnel de soutien. Dans l'ensemble, la FSSS compte plus de 125 000 membres. La CSN regroupe 300 000 syndiqué-es tant des secteurs public que privé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Renseignements:
Source : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
Renseignements : François L'Écuyer, Service des communications de la CSN
Cellulaire : 514 949-8973
Partager cet article