Nouvelle exposition à la Maison Gomin - De l'ombre à la lumière
QUÉBEC, le 19 sept. 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec un grand plaisir que Maison Gomin accueille dans son couloir culturel et dans certaines salles une nouvelle exposition. « De l'ombre à la lumière » de Johanne Drolet, artiste-peintre de Québec. L'exposition se tiendra du 20 septembre 2017 au 17 janvier 2018.
Mme Drolet a débuté dans le domaine de la santé même si le dessin et la peinture ont toujours fait partie de son univers et qu'elle n'en n'a pas fait un métier. Sa démarche artistique est la conquête de soi-même à travers les arts. Le geste de peindre ne lui appartient que pendant le moment de l'action, par la suite, il appartient à celui qui pose le regard sur son tableau. « Marcher vers soi » résume bien le chemin parcouru depuis son premier contact avec la couleur, les formes et la matière. Constamment à la recherche de son univers artistique, elle croit en avoir découvert une parcelle à l'intérieur en libérant sa créativité de façon libre.
Mme Drolet se perfectionne au fil des années en suivant diverses formations depuis 1975 jusqu'en 2011. Elle expose en solo, duo et en collectif depuis 2009 à aujourd'hui dans la région de Québec. Elle s'implique aussi dans diverses associations à titre de présidente d'honneur, directrice ou membre de C.A.
Nous voulons vous inviter à un vernissage qui aura lieu le mardi 26 septembre de 17h à 19h à la Maison Gomin pour vous présenter l'artiste ainsi que ses œuvres.
Maison Gomin services commémoratifs, est fière d'offrir aux artistes, une vitrine pour exposer leurs œuvres. L'entrée est absolument gratuite et les visites se font entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi ainsi que le samedi de 9h à 16h, au 2026, boul. René-Lévesque Ouest. Vaste stationnement intérieur et extérieur gratuit.
SOURCE Maison Gomin
Julie Duval, coordinatrice des expositions d'arts, 418-686-8811, [email protected]
Partager cet article