Nouvelle exposition à la Maison Gomin - Souvenirs Apocryphes
QUÉBEC, le 17 janv. 2018 /CNW Telbec/ - C'est avec un très grand plaisir que Maison Gomin accueille dans son couloir culturel ainsi que dans certaines salles de la Maison, une nouvelle exposition qui se veut une toute première chez nous soit des œuvres photographiques combinées à l'art numérique : « Souvenirs Apocryphes » de l'artiste photographe autodidacte Claude La Rivière.
Claude La Rivière, notre artiste vedette, exposera à la Maison Gomin du 17 janvier au 9 mai 2018. Il nous amène dans son univers fantaisiste où la photographie est à 90% retouchée voir même métamorphosée jusqu'à l'obtention d'un résultat qui comble ses besoins de créativité. Sa passion et son mode d'évasion l'amènent à se surpasser. Il en fait des œuvres d'art hors du commun. D'où le nom aprocryphe qui veut dire: dont l'authenticité est douteuse. La musique aussi occupe une grande place dans son cheminement. Il adore fusionner les images comme on mixe la musique. Cette dernière l'accompagne tout au long de son processus de création.
M. La Rivière a quelques expositions à son actif depuis 2010, dont à la Galerie Maison Magella-Paradis de Charlesbourg, la Galerie d'art du Grand Théâtre de Québec, la Galerie d'art Andrée La Roche ainsi que bien d'autres. Il a même illustré le roman jeunesse Le Chaos en décembre 2015. Il a aussi gagné quelques prix. Bienvenue dans son univers, celui que vous lui permettez de créer : « Vos yeux sont mes ailes »
Maison Gomin est fier de contribuer à faire connaître des artistes aux multiples talents et de leur offrir une visibilité dans un lieu unique et majestueux.
L'entrée est absolument gratuite et les visites se font entre 9 h et 16h30, du lundi au vendredi ainsi que le samedi de 9h00 à 16h00, au 2026, boul. René-Lévesque Ouest. Vaste stationnement intérieur et extérieur gratuit.
SOURCE ATHOS services commémoratifs
Julie Duval, Coordinatrice des expositions d'arts, 418-686-8811, [email protected]
Partager cet article