MONTRÉAL, le 19 août 2013 /CNW Telbec/ - À l'aube de ses 70 ans, la chaîne québécoise Aubainerie dévoile sa nouvelle signature, actuelle et stylisée, à l'image de l'entreprise qui a amorcé il y a quelques années un virage mode. Fièrement tissés au Québec depuis 1944, les magasins Aubainerie proposent donc un nouveau logo qui reflète leur histoire et le glorieux patrimoine québécois. Métamorphosé à la suite d'investissements majeurs de 5 millions de dollars, c'est le magasin de Gatineau, dont la réouverture est prévue ce jeudi 22 août, qui sera le premier à présenter la nouvelle enseigne Aubainerie.
Depuis 1944
« La fleur de lys emblématique apposée à la date de fondation illustre l'enracinement de la marque dans sa communauté. Le logo, moderne et épuré, traversera le temps et deviendra une signature dans le monde de la mode, tout en évoquant l'identité et les valeurs de l'entreprise », déclare Norman Décarie, président-directeur général des magasins Aubainerie.
Une campagne rythmée par Misteur Valaire
La nouvelle image de marque des magasins Aubainerie prend son envol dans les différentes déclinaisons publicitaires, incluant la plus récente campagne télé de la chaîne, rythmée au son du groupe québécois Misteur Valaire. Deux premières publicités sont actuellement en ondes, mettant en scène la rentrée scolaire et la prochaine collection Véro, laquelle sera en vente dès le 23 août.
Des marques exclusives en vedette dans les magasins Aubainerie
Outre Véro, notons, parmi les marques populaires que l'on retrouvera dans les rayons du détaillant québécois, le retour de la collection sport Surin et des chaussures Transit. Mais ce n'est pas tout, récemment, la chaîne lançait la collection Voltige, parrainée par Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe destinée aux préadolescents, adolescents et jeunes adultes. « Toutes ces marques, uniques et endossées par des personnalités reconnues bien de chez nous, sont disponibles dans nos magasins et seront mises de l'avant dans les publicités de l'automne. Qui plus est, diverses nouveautés seront aussi annoncées sous peu », poursuit M. Décarie.
Premiers pas en ligne
Dès le 23 août, en plus d'être disponibles en magasin, certains articles de la collection Véro seront offerts en ligne au www.aubainerie.com et www.veroniquecloutier.com. Cette nouveauté est une première présence dans le cybercommerce pour le détaillant québécois qui promet de faire ses classes rapidement dans ce secteur afin de répondre à la demande de ses clients.
Fondation L'Aubainerie
La Fondation L'Aubainerie est fière de contribuer au mieux-être des jeunes et moins jeunes en apportant annuellement un soutien financier à divers organismes de bienfaisance œuvrant à travers la province. Par ailleurs, c'est au Club de Golf Le Mirage que se tiendra le prochain événement bénéfice, le 30 septembre 2013. Pour plus d'information ou pour soumettre une cause, rendez-vous au www.fondationlaubainerie.org.
Aubainerie, l'icône québécoise de mode pour toute la famille
Grâce à son solide réseau de marchands québécois enracinés dans les différentes régions du Québec, la chaîne Aubainerie s'impose, sur ce vaste territoire, dans l'offre de vêtements mode pour toute la famille. Elle compte 58 magasins répartis sous deux enseignes : 41 magasins Aubainerie et 17 magasins L'Aubainerie Entrepôt. Elle emploie près de 2 600 personnes.
Bas de vignette : "À l'aube de ses 70 ans, la chaîne québécoise Aubainerie dévoile sa nouvelle signature, moderne et épurée. La fleur de lys emblématique apposée à la date de fondation illustre l'enracinement dans sa communauté de la marque Aubainerie, fièrement tissée au Québec depuis 1944, tout en reflétant le glorieux patrimoine québécois. (Groupe CNW/Aubainerie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130819_C6621_PHOTO_FR_29933.jpg
SOURCE : Aubainerie
Catherine Duplantie, LCOM Communication, relations médias, [email protected], 514-393-3178 poste 202, cell : 514-825-2553
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