Nouvelle installation du CPE Les explorateurs - La ministre de la Famille Francine Charbonneau annonce 79 places supplémentaires à contribution réduite pour les familles de Sainte-Marthe-sur-le-Lac
SAINTE-MARTHE-SUR-LE-LAC, QC, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de l'Acadie, Mme Christine St-Pierre, a participé aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle installation du centre de la petite enfance (CPE) Les explorateurs, à Saint-Marthe-sur-le-Lac. La construction de cette deuxième installation a permis la création de 79 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de cette municipalité.
« Cette journée marque l'aboutissement d'un beau projet, un projet mobilisateur dont pourront profiter les familles de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Il a été mené de main de maître par toute une équipe vouée au bien-être des enfants, et je l'en remercie sincèrement », a mentionné la ministre Christine St-Pierre.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à ces investissements, la région des Laurentides comptera maintenant tout près de 15 900 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Pour la réalisation de cette deuxième installation, le ministère de la Famille a accordé un financement de 1 902 852 $. Le CPE Les explorateurs offre, dans cette installation, des services de garde à 79 enfants, dont 15 poupons. Quelque 18 nouveaux postes ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à maintenir le programme de services de garde subventionnés et à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Ainsi, le budget 2014-2015 a confirmé l'ajout de quelque 6 000 nouvelles places en 2014-2015 et de 4 000 places par année jusqu'à ce que le réseau soit complété, et ce, afin de respecter la capacité de payer des contribuables.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2319
Partager cet article