Nouvelle installation pour les familles de Portneuf - Le député Michel Matte participe à la pelletée de terre de la deuxième installation du CPE au Jardin des Abeilles
QUÉBEC, le 25 août 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Portneuf, M. Michel Matte, au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, a participé aujourd'hui à la pelletée de terre marquant le début de la construction de la nouvelle installation du centre de la petite enfance (CPE) au Jardin des Abeilles, située à Cap Santé. La construction de cette deuxième installation permettra la création de 62 places subventionnées pour les familles de la municipalité, dont 10 sont réservées à des poupons.
« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les familles de Portneuf. La construction de cette installation est un bel exemple de la mise en commun des efforts et des ressources d'une communauté pour concrétiser un projet. Le gouvernement du Québec, en permettant cette réalisation, comprend le besoin des familles portneuvoises », a déclaré le député Michel Matte.
« C'est avec fierté et satisfaction que nous voyons aujourd'hui l'aboutissement d'un projet de construction d'un Centre de la petite enfance à Cap-Santé. Cette réalisation poursuit la mission énoncée dans notre politique familiale en favorisant la qualité de vie des jeunes familles et en leurs permettant de mieux concilier travail-famille. Nous saluons l'investissement du gouvernement du Québec et nous tenons à remercier M. Michel Matte, pour son écoute et la défense de ce dossier », a souligné le maire Denis Jobin
Le gouvernement du Québec a accordé un financement de près de 1,3 million de dollars pour la construction de cette seconde installation. Ce projet s'ajoute à l'installation existante de 54 places du CPE au Jardin des Abeilles. Ainsi, lorsque le projet sera complété, ce sont 116 places, dont 20 réservées à des poupons, qui seront offertes par le CPE.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à ces investissements, la région de la Capitale-Nationale compte maintenant près de 18 600 places subventionnées », souligne la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places d'ici 2020-2021. Ainsi, le gouvernement prévoit réaliser près de 10 000 places d'ici le 31 mars 2016. À ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées, pour le bénéfice des familles québécoises.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7965; Renseignements : Gabrielle Tellier, Attachée de presse adjointe, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Vincent Caron, Conseiller politique, Bureau du député de Portneuf, Tél : 418 268 4670
Partager cet article